Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Hier
  2. Ben, ça veut dire que ton installeur les as mis quelque part ailleurs ou qu'ils ne les a pas pas mis du tout. Est-ce bien OpenVPN? Si ce n'est pas le cas, c'est normal, rassures-toi. Si c'est bien openvpn, dans /etc/openvpn/ tu dois avoir au moins un fichier (par exemple) newyork.ovpn, update-resolv-conf, éventuellement un fichier auth.txt (à créer si ton ovpn n'est pas autologin), tu peux aussi avoir (classiquement) des fichiers *.ca, *.cert, *.key... mais en général, ils sont directement maintenant intégrés au fichier.ovpn. L'inconvénient des fichiers.ovpn d'un seul tenant c'est qu'on ne peut pas configurer network-manager avec. Si tu veux les trouver, tu peux essayer de décompresser ton *.deb et mettre le ou les fichiers dans /etc/openvpn manuellement. Attention! Linux n'aime pas les fichiers avec un espace dans le nom (même sous Wine, il me semble) et ça peut causer un échec. Par exemple "new york.ovpn" peut ne pas être reconnu.
  3. ?

    Hé, c'est pas drôle...!
  4. @ Devil505 Dans les préférences de simple-scan regarde si tu as bien ta canon comme source de numérisation. non y'as rien......j'vais chercher...... @ Nettlebay Si tu vas dans /etc/openvpn, tu vas trouver des fichiers *.ovpn. S'il n'y en n'a pas, c'est grave! c'est grave comment parce que là rien sauf un fichier update-resolv-conf , même en affichant les fichier cachés
  5. Avec les HP récentes ou assez récentes, il n'y a en général pas de problèmes. HP a été dans les premiers à produire des imprimantes compatibles Linux tout comme Brother. Canon a été plus long à la détente...
  6. @Christophe. VPN: je n'ai jamais utilisé le *.deb de AirVPN. Si tu vas dans /etc/openvpn, tu vas trouver des fichiers *.ovpn. S'il n'y en n'a pas, c'est grave! Mais s'ils y sont -et c'est probable- tu peux très bien les tester 1 par 1 avec ma méthode de lancement en remplaçant myvpn.ovpn par les tiens. Normalement, ça devrait le faire... Si ça marche, tu peux automatiser avec rc.local. Les logiciels comme ceux de AirVPN servent seulement à simplifier l'installation d'Openvpn à travers Network Manager. Parfois aussi, il y a une option anti-déconnexion. En règle générale, ce type de logiciel est superflu (pour Openvpn, pour les autres, je ne sais pas). Si ça ne marche pas, c'est peut-être que tes *.ovpn sont obsolètes (AirVPN est très "carré" dans sa politique concernant les serveurs, et certains disparaissent du jour au lendemain car ils ne leur conviennent plus). Je suis abonné à leurs Newsletter ce qui me permettait de connaître les suppressions et les nouveaux serveurs. Pour vérifier que ton VPN fonctionne, tu vas sur un site comme http://www.mon-ip.com/en/my-ip/ SOLUS, je n'ai aucune expérience de cette distro. Je sais seulement que c'est un Linux un peu à-part, en semi-rolling et pas parfaitement mûr (donc avec des bugs possiblement). SCANNER: donc, comme je te l'ai dit dans un autre message, d'autres utilisateurs sous Ubuntu ont eu ce genre de problème avec ce type d'imprimante. Faudrait chercher. Même si SOLUS est un peu différent d'Ubuntu, ça reste un Linux avant tout comme Arch/Manjaro. Beaucoup de commandes sont d'ailleurs compatibles sauf certaines comme apt (on a "yaourt" à la place). "Sinon ben ça fait plaisir de te revoir par ici..." Merci! Et bien, pareillement... En fait, je continuais à recevoir les réponses à certains de mes anciens topics. Et puis, si je peux dépanner, c'est pas de refus.
  7. Aucun problème mais j'ai une imprimante scanner HP qui est assez bien reconnue. Dans les préférences de simple-scan regarde si tu as bien ta canon comme source de numérisation.
  8. @ nettlebay " Tu as essayé avec Xsane " pas dans le dépot Solus je crois......vais vérifier
  9. Salut nettlebay, Pour ce qui est du vpn, j'ai un abonnement qui cours avec encore 6 ou 7 mois, et sur mon pc principal j'ai toujours Elementary, donc avec le .deb qui vas bien de chez airvpn pas de souci....( ça serait de toute façon trop complexe pour moi de monter mon propre serveur...etc ) C'est plus du coté de Solus que je test sur un pc portable que ça coince un peu, mais je m'en suis sorti à peu près... En ce qui concerne le scanner, une fois de plus c'est avec Solus que je rame un peu, avec Elementary et le .deb qui vas encore bien, pas de soucis.. Moralité de l'histoire.....ben c'est vrai qu'une rolling est tentant, mais pour un pauvre débutant comme moi, , ben une bonne .deb , on s'en sort plus facilement, c'est vrai sinon que Solus est " zoli" , fonctionne très bien, mais pour 1 ou 2 truc....faut chercher .....mais c'est aussi comme ça qu'on apprends..... Sinon ben ça fais plaisir de te revoir par ici...
  10. ?

    Les mains en l'air, jambes écartées face contre le mur......tu es démasqué Nettlebay. .
  11. ?

    Je n'arrive plus à modifier mon profil ! Forbidden You don't have permission to access /profile/17961-nettlebay/edit/ on this server.
  12. @Christophe... Pour le scanner. Bizarre! D'habitude, c'est plutôt le contraire: scanner reconnu mais pas l'imprimante... Tu as essayé avec Xsane? Regarde ici: https://www.google.fr/?q=Ubuntu+scanner&tbs=qdr:y2#q=Ubuntu+scanner&newwindow=1&tbas=0 C'est Ubuntu, OK, mais c'est aussi la plus large communauté Linux. Perso, quand quelque chose ne va pas sous Manjaro, je commence souvent à rechercher via Ubuntu et dans 70% des cas, j'obtiens satisfaction.
  13. Bonjour Christophe. Non, je n'utilise plus AIRvpn depuis plus d'1 an (au moins). Il y a des choses qui me déplaisaient mais je ne me rappelle plus quoi exactement. J'ai créé il y a près de 2 ans mon propre serveur sur un VPS Vultr ainsi que deux autres sur Bangwagonhost et DigitalOcean (Mais Vultr est nettement au-dessus du lot pour un prix très accessible). Mon serveur est à Miami pour être le plus proche de chez moi et donc le plus rapide possible. J'habite St Martin, Antilles Fr, à environ 1900 km de Miami. J'y ai aussi installé un serveur HTTP, SFTP, Chat, etc... De toutes manières, ma méthode est de lancer mon VPN (openvpn) depuis /etc/rc.local comme ci-dessous: openvpn --config /etc/openvpn/myvpn.ovpn Cela permet de le lancer dès le boot. Inutile de mettre "sudo" puisque c'est "root" qui lance rc.local... Attention, dans certaines distros récentes comme Manjaro, le lancement de rc.local (un script en fait) n'est plus assuré par défaut. Il faut donc créer un service systemd pour en disposer à nouveau. Voir sur mon blog: http://tuxnotes.blogspot.com/2017/02/manjaro-systemd.html. Il y a cependant peut-être d'autres solutions moins bâtardes... Mais bon, je ne suis pas un as de systemd. Sinon, dans un lanceur (avec "kill" éventuel du serveur en cours): sh -c "sudo killall openvpn ; sudo openvpn --config /etc/openvpn/myvpn.ovpn" Et sans "killall" sudo openvpn --config /etc/openvpn/myvpn.ovpn Tu peux t'en inspirer pour le lancer en Terminal. Attention, il se peut que lorsque le Terminal se ferme, le VPN "tombe" immédiatement. Dans ce cas, il faut installer et utiliser par défaut Gnome Terminal (ou un fork). Aller ensuite dans Edition > Préférences du profil > Commande > Quand la commande se termine: rester ouvert. Le terminal ne se fermera plus après avoir lancé une commande. En principe, ça ne pose aucun problème avec les autres commandes à part qu'on est obligé de le fermer manuellement. Perso, je fonctionne comme ça depuis des années. À noter que Gnome Terminal fonctionne très bien hors Gnome. À vérifier tout de même que le Terminal d'Elementry ne possède pas cette option (mais je ne pense pas).
  14. La dernière semaine
  15. Bonsoir, @ Devil505, j'ai installé Solus en test sur mon portable mais je n'arrive pas à faire reconnaitre mon scanner ( canon pixma mx725 ) dans simple-scan, l'imprimante est bien reconnue mais pas le scan ( connecté en wifi ). As tu ce problème avec Solus ? @ nettlebay, tu n'as pas de soucis pour la connection d' Airvpn ( si tu l'utilise toujours ), avec Manjaro, moi fut un temps lors d'un essai de manjaro, airvpn tournait en boucle au moment de la connection, parfois arrivait à se connecter parfois pas... Pas simple non plus avec solus entre nous soit-dit...
  16. Je n'ai pas trop ce problème, Solus est entre une rolling et une stable, c'est une rolling oui mais ils n'ouvrent le robinet pour les mise à jours que de temps en temps, quand c'est sûr qu'il n'y a pas de mauvaises surprises.
  17. Salut Devil! Ouaip! Solus semble avoir fait de gros progrès et être bien "zoli"! Et puis, le fait d'être en "rolling" c'est quand même un gros plus à mon humble avis. Par contre, faut avoir une bonne connexion car les MàJ de 600 Mo, ce n'est pas rare (en tous cas sous Manjaro, notamment en ce moment)
  18. Super, merci, ça fonctionne, bonne journée !
  19. Il y a de bons plans sur minimachines en effet, flux rss rajouté sur mon compte inoreader :-D et le xiaomi air 13" est très tentant. Pour ma part j'ai arrêté d'utiliser elementary pour passer sur solus.
  20. Essaye plutôt avec cette version: https://github.com/oguzhaninan/Stacer/releases/download/v1.0.7/stacer_1.0.7_amd64.deb
  21. Bonjour, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'installer Stacer sous elementary os ? Et si oui, comment ? Je ne le trouve pas dans le centre d'applications et j'ai tenté d'entrer des lignes de commande partagées sur un blog mais ça a donné ce résultat négatif : [email protected]:~$ sudo apt-get update [sudo] Mot de passe de enguerranecuvillon : Atteint:1 http://ppa.launchpad.net/elementary-os/stable/ubuntu xenial InRelease Atteint:2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease Atteint:3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease Atteint:4 http://ppa.launchpad.net/elementary-os/os-patches/ubuntu xenial InRelease Atteint:5 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease Atteint:6 http://ppa.launchpad.net/philip.scott/elementary-tweaks/ubuntu xenial InRelease Réception de:7 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [102 kB] Réception de:8 http://packages.elementary.io/appcenter xenial InRelease [4 840 B] Atteint:9 https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu xenial InRelease Réception de:10 http://packages.elementary.io/appcenter xenial/main amd64 DEP-11 Metadata [7 572 B] 115 ko réceptionnés en 2s (43,0 ko/s) Lecture des listes de paquets... Fait [email protected]:~$ wget https://github.com/oguzhaninan/Stacer/releases/download/v1.0.4/Stacer_1.0.4_i386.deb --2017-06-23 20:52:38-- https://github.com/oguzhaninan/Stacer/releases/download/v1.0.4/Stacer_1.0.4_i386.deb Résolution de github.com (github.com)… 192.30.253.112, 192.30.253.113 Connexion à github.com (github.com)|192.30.253.112|:443… connecté. requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found Emplacement : https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/72979287/a1deff72-f796-11e6-9ec1-a6b3103ea0f9?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20170623%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20170623T185239Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=1117cab2983db6d2603e81686dda42d84b6ec262610afe6b970193a5685dff01&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&response-content-disposition=attachment%3B filename%3DStacer_1.0.4_i386.deb&response-content-type=application%2Foctet-stream [suivant] --2017-06-23 20:52:39-- https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/72979287/a1deff72-f796-11e6-9ec1-a6b3103ea0f9?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20170623%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20170623T185239Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=1117cab2983db6d2603e81686dda42d84b6ec262610afe6b970193a5685dff01&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&response-content-disposition=attachment%3B filename%3DStacer_1.0.4_i386.deb&response-content-type=application%2Foctet-stream Résolution de github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com (github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com)… 54.231.82.42 Connexion à github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com (github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com)|54.231.82.42|:443… connecté. requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK Taille : 37255918 (36M) [application/octet-stream] Enregistre : «Stacer_1.0.4_i386.deb» Stacer_1.0.4_i 100% 35,53M 860KB/s in 37s 2017-06-23 20:53:16 (995 KB/s) - «Stacer_1.0.4_i386.deb» enregistré [37255918/37255918] [email protected]:~$ sudo dpkg --install Stacer_1.0.4_i386.deb Sélection du paquet stacer:i386 précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 202703 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du dépaquetage de Stacer_1.0.4_i386.deb ... Dépaquetage de stacer:i386 (1.0.4-1) ... dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de stacer:i386 : stacer:i386 dépend de git. stacer:i386 dépend de libgtk2.0-0. stacer:i386 dépend de libnotify4. stacer:i386 dépend de libnss3. stacer:i386 dépend de libxtst6. stacer:i386 dépend de python. dpkg: erreur de traitement du paquet stacer:i386 (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu3.1) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5.1+elementary2~ubuntu0.4.1) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.3~bzr0+16.04.20160824-0ubuntu1) ... Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index... Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : stacer:i386 [email protected]:~$ stacer stacer : commande introuvable [email protected]:~$ Merci !
  22. Salut tout le monde, Enguerran Ecuvillon, né en 1980, franco-canadien. Jusqu'à aujourd'hui, lorsque j'avais un pépin avec mon ordinateur sous Windows, ou bien je prenais double ration d'anti-histaminiques, ou bien il finissait aussitôt au placard. Après 1 an de détention je l'ai libéré et ai passé 4 jours à comprendre comment booter avec OS Elementary. Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter et espère pouvoir aider à mon tour.
  23. Bonjour à tous, J'ai voulu faire un script afin de créer un diaporama avec les images de fond du bureau. Je me suis inspirée du post de Cotaka posté il y a 1 an que j'ai modifié un peu. Voici mon problème, il fonctionne nickel quand je l'exécute depuis la console en tapant: python fond.py par contre si je fais: sudo ./fond.py il se lance correctement mais l'image de fond ne change pas. Quelle est la différence entre ces 2 façons? Car du coup quand il s'exécute avec CronTab, le script s'exécute bien (le fichier .log est correctement modifié) mais le fond ne change pas.. Est-ce que c'est un problème de droits incorrects quand il tente de faire: os.system('gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri "file://'+str(chemin)+str(num_img)+'.jpg"')? voici le code de mon script de diaporama: #!/usr/bin/python # -*- coding: utf-8 -*- ''' Ce script permet de changer le fond d'écran toutes les 15 min avec CronTab Pour le tester depuis la console: ne pas le lancer "sudo ./fond.py" mais "python fond.py" (Pourquoi??) ''' import os # Configuration des variables chemin = '/home/liliana/fond-ecran/' # dossier contenant les img de fond # On compte le nombre d'images de fond qu'il y a dans le dossier nb_img = (len(os.listdir( chemin )) - 3) # on enlève 3 car il y les fichiers fond.py, liscatoi et num-img.log # On va checker ou créer le fichier num-img.log pour connaitre le numéro de l'image de fond en cours if os.path.isfile(chemin+"num-img.log"): print("Le fichier num-img.log existe: on met son contenu ds la variable num_img") fichier = open(chemin+"num-img.log", "r") num_img = fichier.read() fichier.close() else: # num-img.log n'existe pas print("Le fichier num-img.log n'existe pas -> on le créer et on inscrit 1 dedans pour 1ère img") num_img = 1 # on cree la variable fichier = open(chemin+"num-img.log", "a") fichier.write(str(num_img)) fichier.close() # On charge l'image portant le numéro contenu dans $num_img os.system('gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri "file://'+str(chemin)+str(num_img)+'.jpg"') #print('gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri "file://'+str(chemin)+str(num_img)+'.jpg"') print("Image de fond " + str(num_img) + ".jpg chargée..") # Puis on met +1 dans num-img.log num_img = (int(num_img) + 1) if num_img > nb_img: # si le numéro de l'image est > que le nombre d'img dans le dossier alors num_img = 1 # on revient à la 1ère img os.remove(chemin+"num-img.log") # on efface le fichier num-img.log fichier = open(chemin+"num-img.log", "a") # pour le recreer avec + 1 fichier.write(str(num_img)) fichier.close() print("Fichier num-img.log + 1") Un grand merci d'avance :-) (source du post de Cotaka: http://forum.elementaryos-fr.org/topic/1977-résolu-python-mettre-en-background-depuis-le-web-toutes-les-x-secondes)
  24. Peut être trop tard mais va voir cette page
  25. Merci AvelHeol Grâce à ta solution j'ai pu corriger un problème de ventilateur et d'extinction de mon Asus N501VW avec la même carte graphique que toi. Je vais pouvoir continuer à travailler.
  26. Bonjour, J'ai déjà rencontré ce problème. Je pense que ton disque dur est plein. Pour démarrer au moment du choix entre Elementary et Windows prends Option avancées pour elementary Choisi un recovery mode Avec l'option clean essaye de libérer un peu de place Redémarre et essaye de te loguer Si ça passe, regarde si dans /var/log/apt tu n'as pas un fichier qui fait plusieurs Go Il me semble que c’était term.log qui est devenue gigantesque plusieurs fois. Je l'avais effacer et tout est redevenue normale. Je sais pas si c'est la meilleur manière de faire mais pour moi ça a fonctionné.
  27. Avant
  28. En fait problème résolu par un update du setting
  1. Charger plus d’activité