Aller au contenu
ElementaryOS France

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 06/12/2014 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Samclergard

    Problème d’installation d’elementary sur Asus

    Oui j'ai laisser l'écran tourné, et j'ai utiliser une clé plus rapide mais le résultat est identique, ça ne change rien. J'avais réussi à installer Handilinux et Ubuntu et par contre j'avais eu les mêmes problèmes d'installation avec Magéia que je n'ai jamais réussi à installer, j'espère que ce ne sera pas la même chose avec Elementary. En tout cas, un très grand merci pour ton aide même si je n'est pas réussi à l'installer pour le moment. C'est super sympa.
  2. 1 point
    Nikos

    Script de diagnostic (Ubuntu like)

    Hello mes gens, Depuis un petit moment que nous avons mis en place le forum (enfin depuis le début :D), il a souvent été question de problèmes que les utilisateurs d'elementary OS rencontrés : Mon Wifi ne fonctionne pas. Mon Bluetooth ne détecte pas mes équipements. XXXX périphérique n'est pas détecté. J'ai des soucis de format de date etc, etc, etc, Le symptôme est souvent le même mais le correctif n'est pas forcément le même... (AAAAaaaah cher matériel quand tu nous tiens), et forcé de constater que nous reposons souvent les mêmes questions (version du kernel, packages installés, PPA configurés, la liste peut-être longue), je me suis en tête de créer un script dont l'objectif initial serait de générer de nombreux logs pour nous permettre d'analyser plus simplement le problème (un peu comme les SOS reports de chez Red Hat pour les connaisseurs) mais adapté à la sauce Ubuntu/Elementary OS. La finalité sera à terme de générer une archive avec l'ensemble des logs qui pourront ensuite être envoyés (au travers d'une archive) pour faciliter l'analyse. J'avais déjà eu, il y a quelques années, la même idée mais n'avais pu aller jusqu'au bout : j'ai décidé de reprendre le sujet ! Je ne vais pas vous le cacher : je suis parti d'un template de script Bash pour l'adapter à ce que je souhaite faire (pour ceux qui sont intéressés j'indiquerai la source github pour rendre honneur au travail du créateur de ce script). Je mettrais à jour ce post pour y ajouter les différentes fonctionnalités prévues : Possibilité de lister les dépôts PPA installés sur la machine + liste des packages installés via ces dépôts PPA. Liste des périphériques PCI + Une version plus détaillée permettant de voir les modules chargés dans le kernel. Liste des différents périphériques de stockage avec le ou les filesystems Nikos
  3. 1 point
    Wolf117Warrior

    AppEditor

    Voici une nouvelle application qui est sorti sur l'AppCenter et qui vous sera fort utile pour gérer les raccourcis des apps dans le slingshot.
  4. 1 point
    Nikos

    AppEditor

    Je vais me permettre de faire un billet dessus ! J'ai aussi un billet en cours sur Spice up...
  5. 1 point
    Nyrhu

    Goodies elementary

    Pooooh je veux ce sticker ! Ca irait bien sur mon Dell XPS 15
  6. 1 point
    Nyrhu

    Merci de m'accueillir : ma présentation

    Bienvenue Codingkillcat, Toute aide est précieuse dans une petite communauté comme la nôtre.
  7. 1 point
    Devil505

    Mon installation de Loki et petit retour d'expérience

    Pas de soucis, si tu as des questions techniques sur darktable, le forum de darktable.fr est là pour ca ;-)
  8. 1 point
    patzlin

    Mon installation de Loki et petit retour d'expérience

    je confirme , je viens de l'installer , c'est super puissant , je crois que ça va remplacer rawtherapy merci pour l'info du coup ;-)
  9. 1 point
    Devil505

    MiniMachines.net : Pourquoi et comment acheter un MiniPC, lequel choisir

    Il y a de bons plans sur minimachines en effet, flux rss rajouté sur mon compte inoreader :-D et le xiaomi air 13" est très tentant. Pour ma part j'ai arrêté d'utiliser elementary pour passer sur solus.
  10. 1 point
    ceoris

    AppCenter et SystemSettings ne se lancent pas après installation

    j'ai eu le même souci, après ce n'est pas la première fois que l'appcenter merdouille, donc je suis un coutumier de cette solution
  11. 1 point
    AvelHeol

    Démarrage lent 16.04 nvidia et prime

    La solution est trouvée. - déverrouiller le mode secure boot dans le setup - au démarrage modifié grub (avancé puis edit) en ajoutant "acpi=off" puis F10 pour poursuivre le démarrage - installe EOs avec une partition EFI - installer le pilote nvidia et prime - modifier /etc/grub/default avec la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=off" puis sudo update-grub (pas nécessaire avec loki) !!! Cependant, avec Freya l'accès à l'état de la batterie n'est plus disponible, ni le réglage du rétro-éclairage du clavier, le ventilateur ne semble plus se déclencher et le profile Prime n'est plus modifiable avec Nvidia settings !!!
×