Aller au contenu
ElementaryOS France

Romain

Equipe elementaryOS France
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Romain

  • Rang
    Membre vénéré

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Lille
  1. Bonjour, En farfouillant sur les vidéos postées récemment, je suis tombé là dessus : youtube.com/watch?v=5qgg_awKqc0 Une interview en anglais du fondateur d'elementaryOS, réalisée par Bryan Lunduke
  2. Alors après avoir fait mumuse et commencer à réfléchir sur le sujet, voici les idées qui me sont venues. - pour le nom de l'app, j'avais pensé à nuaGe : + mot français pour donner l'origine de l'app et du service + le G majuscule pour le clin d'oeil à Gtk (et aussi pour le C majuscule de hubiC) + c'est court, simple, efficace ? ... elementary - pour la première fenêtre de lancement, j'avais pensé à ça : http://www.ideaandtea.fr/wp-content/uploads/2014/01/First_Look.png[/img] ... mais ça ne correspond pas parfaitement aux guidelines suggérées par elementaryOS qui conseille un welcome screen convivial : http://elementaryos.org/docs/human-interface-guidelines/welcome-screen Je vais me pencher là dessus.
  3. Pour l'appli en ligne de commandes, c'est un programme 'hubic' qui prend des paramètres selon ce que l'on veut afficher, et qui retourne les infos dans la console. Ce n'est pas un terminal à part, ce sont des print dans le terminal courant. Pour la réflexion à mener, je suis d'accord. Je pense (mais je m'avance peut être) que la communauté eOS-fr peut nous accompagner et nous aider à héberger, diffuser l'appli (dépot PPA, site web, ...) Quant à la forme à proprement parlé, je n'en ai aucune idée. Pour découvrir un peu Vala, je vais bidouiller un peu de code et tenter de donner vie à l'interface. Même si au final, on part sur du code python, ça me permettra de faire une idée de ce que doit faire l'outil, et faire une maquette de l'UI.
  4. Votre avis sur DejaDup, solution de sauvegarde

    Je suis d'accord avec toi, parcourir une sauvegarde peut être utile dans certains cas. Avec DejaDup (duplicity) la consultation n'est pas possible du premier coup. Pour la partie Ubuntu One, je suis surpris, il est impossible d'installer DejaDup sans Ubuntu One ? J'avoue avoir installer DejaDup depuis les depots Canonical, mais je pensais qu'il existait une archive épurée de toute cette partie.
  5. Mais ce serait avec plaisir de me pencher là dessus avec toi si tu penses avoir du temps à consacrer à ça. Pour le python, tu as raison, je plussoie !
  6. Salut KeitIG, Il y a en effet une API pour hubic : https://api.hubic.com/ Pour la réutilisation du code, faut voir mais je cite : https://forums.hubic.com/showthread.php?230-hubic-Linux-sortie-de-la-version-b%EAta Je crois que le must serait de passer par l'API, mais vu mes modestes compétences en développement, je serai parti sur une UI qui lance les commandes du client en ligne de commande.
  7. Salut à tous, Voilà, je souhaiterais proposer une interface graphique pour le client de synchronisation dans le cloud d'OVH, hubiC. https://hubic.com/ Les mecs d'OVH ont sortis un client de synchro en ligne de commande. L'idée est de pouvoir interfacer avec cette dernière en graphique. Ca serait plus ... eOS dans l'esprit ;-) Vu que le service hubiC est un service français (soumis à la législation française de protection des données) et que nous sommes une communauté francophone, je trouvais que ça tombait à point nommé. Les mecs d'OVH n'ont pas prévu de sortir d'applications graphiques pour Linux, donc peu de risques de réinventer la roue. Je suis intéressé par le développement, seulement, je ne connais rien au vala. Si certains d'entre vous sont motivés, ou ont les connaissances pour rendre ça possible, n'hésitez pas à me contacter.
  8. Bonjour, Je me posais la question, après avoir lu l'article sur TimeShift, ce que vous pensiez de DejaDup. Pour ma part, je le trouve très efficace, simple et donc approprié pour elementaryOS. Mais si vous êtes plusieurs à utiliser TimeShift, pourriez vous m'en donner les raisons, en présenter ses avantages ? Merci d'avance
  9. Effectivement Nyrhu, l'installation d'un nouveau noyau ne concerne que les périphériques et les pilotes. Esthétiquement et en ce qui concerne les logiciels, rien n'est modifié.
  10. Ah que coucou.

    Salut keitIG, bienvenue à toi !
  11. Et un de plus, un !

    Salut Nyhru et bienvenue à bord ! :-p
  12. Présentation de RK57

    Bienvenu RK57
  13. Je viens de LM

    Bienvenue Steff !
  14. Ubuntutien bientot Elementary user

    Bienvenue à toi elbambino974 ! Ca devrait le faire, si ça continue sur cette bonne lancée ! ;-)
×