Aller au contenu
ElementaryOS France

Christophe C

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. libreoffice ne parche pas

    Sur une fresh install de loki, libreoffice se lance, mais je ne peu créer aucun fichier. Si j'essaie d'ouvrir un fichier existant, ça plante. j'ai désinstallé puis réinstallé libreoffice, mais cela ne change rien. Une solution ?
  2. Epiphany

    Il est certain qu'une fois que j'ai fais toute l'arborescence, j'ai la liste ouverte :). L'idée reste bien de ne pas faire toute l'arborescence pour cela. Bon, je comprends que ce n'est pas possible. C'est fou ce qu'epiphany est mauvais. je le reteste tous les ans, en gros (donc toutes les 2 versions, sauf erreur), et il reste égal à lui même : lent, pas de fonctionnalité, avec des petis gels sympathiques de temps en temps. C'est bizarre que Pantheon l'utilise, il est vraiment médiocre. Midori n'était pas extraordinaire, mais était quand même le cran au-dessus. Au fonds c'est quoi la raison de cette utilisation ?
  3. recherche de fichiers

    Ok, merci. Pas terrible, comme intuitivité. En gros, soit on sait, soit on sèche. Utiliser la barre d'adresse comme barre de recherche se fait dans les navigateur, mais c'est le premier gestionnaire de fichier que je vois faire ça. Pas bête, mais il faudarit un peiti logo de recherche, ou une indication, car je ne vois pas trop comment on peut deviner.
  4. recherche de fichiers

    Je ne vois pas ou est le logiciel de recherche de fichier (ou la fonction dans files). Il n'y a rien ?
  5. plank - zoom sur les icones

    Bon, hier la mise à jour du PPA ricotz ne se faisait pas (ce qui me semblait logique, d'ailleurs), et ce matin elle se fait. Pas chercher à comprendre. J'ai donc de nouveau la version officielle de plank (zoom sur les icônes rétablis), via un sudo add-apt-repository ppa:ricotz/docky
  6. Epiphany

    Je ne comprends pas ? Quel rapport avec ma question ? Je voudrais juste accéder en 1 clic à la liste des signets.
  7. Epiphany

    Je ne comprends pas comment accéder simplement aux signets d'Epiphany. Je vois bien un sous-menu signet au sein du menu principal, lui-même accessible par un bouton (ouf !). Mais j'aimerais un accès simple, comme une icone "signets" directement dans la barre de menu. C'est possible ? Je ne parle pas d'un raccourcis clavier.
  8. plank - zoom sur les icones

    Je vois que plank dans EOS n'a pas la fonction de zoom quand on passe sur les icônes. En cherchant, je trouve une réponse sur le fait que c'est un patch EOS our éviter un brevet logiciel apple. Solution : utiliser le PPA de ricotz (mais c'était sous freya). Marche pas dans loki. Je suppose que cela vient de la version EOS qui est numérotée 0.11.3, comme celle du PPA. Même N° de version = pas de mise à jour. Question : comment faire pour récupérer cette fonctionnalité de zoom que j'aime bien ?
  9. re-nouveau sur Elementary

    Merci pour toutes ces réponses. J'avoue ne pas être totalement convaincu par Elementary. Superficiellement, c'est beau, mais : * la gestion des bureaux est nativement complexe, * noise est toujours très buggué (je ne l'ai jamais connu fonctionnel), * la logithèque souffre des même problèmes que celle de gnome/ubuntu (effectivement se baser à 100% sur les données appstram en ne tenant pas compte en fallback des infos qui sont dans les paquets .deb, cela entraîne beaucoup d'anomalies...), * Le manque de boutons de réduction des fenêtres rend pénible certaines manipulations. Rien de catastrophique, cela se corrige. Mais justement, Elementary-OS se veut ultra clé-en-main, et à cette aune, il échoue. Perso, je ne suis donc pas complètement sur d'envoyer un grands débutant dessus : trop de petites imperfections. D'un autre côté, les autres DE ont aussi leurs faiblesses. Maintenant, une fois paramétré / corrigé, c'est très sympa, très agréable.
  10. re-nouveau sur Elementary

    Et pour mes autres questions ?
  11. re-nouveau sur Elementary

    Concernant noise, il y a un bug d'ouvert, que j'ai souscrit. Si vous êtes concernés, merci de le souscrire aussi, cela débloquera peut-être le problème. https://bugs.launchpad.net/noise/+bug/1624087?comments=all Noise ne change pas vraiment, je l'ai toujours connu buggués
  12. re-nouveau sur Elementary

    Ah, je viens de trouver "indicator workspace", qui marche très bien et ajoute une vrai gestion des bureaux virtuels. Mais c'est un projet externe à ajouter, c'est dommage.
  13. re-nouveau sur Elementary

    Bonjour, j'avais passé pas mal de temps sur Luna, avant de renoncer : trop d'applications pas défaut étaient buguées. Donc je reviens vers Pantheon 0.4 pour voir ce qui a changé. La première impression est toujours sympa, pour le reste, à voir. J'ai déjà quelques questions / remarques. centre d'applications : il est assez esthétique. Mais il n'affiche pas certaines applications. Conky, par exemple. Tout de suite cela casse l'intéret. A quoi bon un magasin qui n'affiche pas tous les softs des dépôts ? et pourquoi ? Ou alors je n'ai pas compris ? Musique : semble bien marcher (il plantait avec constance, dans le passé). Par contre, en mode "album", aucune pochette n'est affichée, alors que mes albums embarquent tous une pchette dans leur répertoire. Même le pourtant médiocre gnome-musique en trouve environs 40%. Il y a un truc ? Photos : manifestement un revampage de shotwell plus qu'une appli indépendante, mais le-dit revampage est très réussi : simple, esthétique. Nickel. Gestion des bureaux virtuels : en gros, cela me semble inutilisable, mais je n'ai peu être pas compris comment cela marche : je voudrais définir 4 bureaux, et passer facilement de l'un à l'autre. Pour la 1er demande, cela semble impossible, pour la seconde, je n'ai trouver qu'à paramétrer un hot corner, et j'ai passé du temps à trouver l'astuce (qui en plus n'est pas pratique). Cela semble très très peu ergnomoqie / intuitif. Rien de plus simple ? Calendrier : look sympa, mais ne peut-on pas définir un compte exchange ? Gestion des fenêtres : pourquoi n'y a t'il pas de bouton de réduction des fenêtres ? Voilà, je suis intéressé par les réponses à mes questions.
  14. [Résolu] plank - icône pour un site internet

    Non, ce sujet n'est pas résolu. Si tu veux le mettre comme "abandonné", pourquoi pas, mais certainement pas "résolu", ou alors il faut me dire comment . Mais merci d'avoir demandé aux développeurs, c'était la bonne démarche.
  15. [Résolu] plank - icône pour un site internet

    @Nikos : j'ai une icône spécifique pour un groupe de sites spécifiques ; je lui a donné une icône spécifique ; je lance le site dans une fenêtre à part en cliquant sur cette nouvelle icône plank ; je souhaite que lorsque mon lanceur s'active ce soit bien lui qui dispose du témoin lumineux et non pas le navigateur - et c'est ce dernier point qui ne marche pas. Voici mon .desktop [Desktop Entry] Version=1.0 Name=Firefox Web Browser Name[fr]=Firefox - Sites informatiques Comment=Sites informatiques GenericName[fr]=Navigateur Web Keywords[fr]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;Fureteur;Surfer;Navigateur;informatique Exec=firefox %u http://forum.ubuntu-fr.org/ http://www.toolinux.com/ http://linuxfr.org/ http://www.planet-libre.org/ http://la-vache-libre.org/blog/ Terminal=false X-MultipleArgs=false Type=Application Icon=midori Categories=GNOME;GTK;Network;WebBrowser; MimeType=text/html;text/xml;application/xhtml+xml;application/xml;application/rss+xml;application/rdf+xml;image/gif;image/jpeg;image/png;x-scheme-handler/http;x-scheme-handler/https;x-scheme-handler/ftp;x-scheme-handler/chrome;video/webm;application/x-xpinstall; StartupNotify=true Actions=NewWindow;NewPrivateWindow;
×