Aller au contenu
ElementaryOS France

KeitIG

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KeitIG

  • Rang
    Membre vénéré

Contact Methods

  • Website URL
    http://pierrevanmart.olympe.in

Profile Information

  • Location
    Lausanne
  1. ce qui m'énerve avec les maj

    Salut, Quelle est ta version d'elementary os ?
  2. Installation depuis la logithèque

    Pour revenir à ce qui est dit plus haut: les installations par la logithèque prennent un temps fou, 2 à 3 minutes pour installer un paquet. Et de mémoire, ça l'a toujours été. Pas de problème de lenteur en lignes de commande par contre.
  3. Cohabitation multi-OS

    La partition de restauration est une partition qu'on peut lancer au boot et qui réinstalle windows tel qu'il était livré avec l'ordinateur (version OEM)
  4. [Resolu] Freeze du aux drivers Intel HD

    Hello ! Pourrais tu lister la configuration de cet ordinateur s'il te plait ?
  5. coller une image dans user/share/backgrounds

    Sous Freya: sudo apt install software-center Sous Luna: sudo apt-get install software-center
  6. coller une image dans user/share/backgrounds

    Oui c'est possible qu'il ne fasse qu'un simple symlink. Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas là. En général, dans images/ je me fait un sous dossier fond d'écran, ça me permet de sauvegarder les wallpapers que j'aime et de les réutiliser plus tard.
  7. coller une image dans user/share/backgrounds

    Oui, c'est exactement ce que je t'avais décris ici -> http://forum.elementaryos-fr.org/topic-900-coller-une-image-dans-user-share-backgrounds-page-1.html#p5658
  8. coller une image dans user/share/backgrounds

    Les permissions d'éxécutions/lecture/écriture n'ont rien à voir avec la capacité de copier/coller dans un dossier accessible uniquement en écriture pour le super utilisateur root. Si tu mets les permissions 777 à /usr/share/backgrounds, ça ne changera rien, en tant que simple utilisateur tu ne pourras toujours pas copier/coller à l'intérieur. (bonjour les failles de sécurité sinon: un pirate pourrait modifier sans accès root un fichier système pour installer un backdoor/failles/virus ...) et de la part de Nikos, qui ne peut pas poster car il est au boulot:
  9. Kesskisspass est dans la place

    En général, pense à prendre une carte graphique intégrée au processeur (i3/i5/i7) sans carte dédiée type nvidia/amd. Le reste est normalement bien supporté par le noyau Linux.
  10. Ce doit être tout simplement parce que tu fais ton installation en QWERTY et ton clavier au démarrage après installation est en AZERTY. Ce qui fait qu'un ( correspond à un 5 par exemple. ça m'est arrivé plusieurs fois.
  11. coller une image dans user/share/backgrounds

    Avec les permissions 755 oui c'est normal que toi, simple utilisateur ne puisse pas faire des actions dans ce dossier. "On a les droits" -> Donc non tu n'as pas les droits edit: d'ailleurs les permissions d'un dossier n'ont rien à voir le fait de pouvoir y copier/couper/coller des trucs d'ailleurs, j'aurai du commencer par là...
  12. coller une image dans user/share/backgrounds

    Désolé pour le double post, mais voilà. On va reprendre depuis le début. Tu n'es pas "censé" toucher à /usr/. C'est un repertoire système et y toucher des choses peut être dangereux. Voilà pourquoi quand tu veux le faire, il faut y aller en tant que root. Si tu veux ajouter un fond d'écran à toi, plusieurs solutions: - Tu drag & drop une image sur les autres images dans "paramètres système -> bureau" - En bas à gauche de l'écran de sélection de wallpaper tu choisis "personnalisé" et tu choisis l'image que tu veux. Et si tu veux vraiment mettre ton fond d'écran avec les autres, tu y vas à la ligne de commande (cf plus haut) ou avec Files et les droits root. Dans tous les cas il est vivement déconseillé de toucher aux permissions, ça ne sert à rien à part potentiellement compromettre la sécurité de ta machine. ps: sauf cas exceptionnel, ne jamais jamais définir les permission d'un dossier/fichier sur 777.
  13. coller une image dans user/share/backgrounds

    Quand tu ouvres Files, /usr/share/backgrounds/ a bien 755 comme permission ?
  14. coller une image dans user/share/backgrounds

    Je vais faire un test ce soir, il est possible que ce soit un bug de Files.
  15. parce qu'on est pas des chiens mais dans l'absolu pourquoi pas.
×