Aller au contenu
ElementaryOS France

Astianax

Membres
  • Compteur de contenus

    624
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Astianax a gagné pour la dernière fois le 19 novembre 2016

Astianax a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Astianax

  • Rang
    Membre vénéré
  • Date de naissance 22/06/1992

Contact Methods

  • Website URL
    https://plus.google.com/111324163410432204477/posts

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse
  1. Disparition du curseur de souris après un retour de veille

    Bonjour, et malheureusement je connais ça aussi... Mais moi depuis Luna ouvre le panel application en haut à gauche, tape n'importe quoi "fgk,ù,ùknb" par exemple et passe ta souris sur la barre d’écriture ta souris va miraculeusement apparaitre! je pense que c'est un problème de pilote graphique récurent. Je ne sais pas si il faut que je le remonte aux devs ou pas...
  2. Sensibilité touchpad

    Bonjour, Ça peut être un blueprint à remonter aux devs non? Sinon pas d'idées désolé :s Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk
  3. Avenir des distributions Linux

    Bonjour bonjour, alors il ne faut pas oublier que les OS (windows / OS X) ont un prix qui est compris dans le prix du PC. De tête 150€ pour windows et un peu plus pour MAC. Linux est et restera GRATUIT. Des fonctionnalités par serveurs ou autre sont impossible vu les frais engendrés... Contrairement à Apple ou Microsoft. Ensuite pour le truc geek, je pense que l'installation et la mise en place nécessitent quelqu'un qui connaît bien linux. Après cela fait maintenant 2 ans que ma copine (qui ne sait rien faire à part le traitement de texte et internet) est sur eOS, et cela se passe super bien! Elle a sa dropbox, fait sa petite vie et trouve que c'est plus simple que windows 10 Dans la vie tout n'est que patience, il faut bien expliquer a un utilisateur lambda comment fonctionne l'OS, ce qui est à faire et ne pas faire, et ensuite la stabilité étant nettement supérieure à un windows, tout roule comme sur des roulettes Dernier point positif, je dirai, linux ne nécessite pas de nettoyage (ccleaner, défragmentation...) ou d'antivirus.
  4. Assassin's Creed - Le film

    Toujours pareil, sont-ils restés fidèles au jeu? Ou est-ce que ce sera à l'américaine? L’avenir nous le dira mais étant un fan des premiers jeux j'ai beaucoup d'espoirs et de craintes à la fois.
  5. Dual boot Win10 / eOS

    ok donc j'ai la totale mon bios est en UEFI (je l'avais mis pour l'installation), ma clé windows 10 était booté en UEFI, MAIS! Le système n'est pas en UEFI... J'ai enlevé UEFI du bios, booté en normal et l'install à fonctionné... Nos réponses se sont croisées egres, mais merci pour ton temps et ton aide, et merci à tous La bêtise parfois
  6. Dual boot Win10 / eOS

    Merci pour vos réponses. Là, malheureusement, je ne peux qu'avouer ne pas être fort en partition... La table est en MsDos. Après sur Gparted savoir où est l'info sur l'UEFI je ne sais point... Il me semble avoir lancé la clé d'install de DowsDows en UEFI. Pour installer eOS en UEFI il y a une partition en plus à créer? Ou sur Rufus je met UEFI et tout se fait tout seul? Si je suis cette méthode : https://doc.ubuntu-fr.org/uefi#cas_ou_il_faut_installer_ubuntu_en_mode_efi J'obtiens ça : Microsoft Windows [version 10.0.10586] (c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>bcdedit Gestionnaire de démarrage Windows --------------------------------- identificateur {bootmgr} device partition=\Device\HarddiskVolume1 description Windows Boot Manager locale fr-FR inherit {globalsettings} default {current} resumeobject {e88994ea-e705-11e5-86f1-e79614ac8a9f} displayorder {current} toolsdisplayorder {memdiag} timeout 0 Chargeur de démarrage Windows ----------------------------- identificateur {current} device partition=C: path \Windows\system32\winload.exe description Windows 10 locale fr-FR inherit {bootloadersettings} recoverysequence {e88994ec-e705-11e5-86f1-e79614ac8a9f} recoveryenabled Yes allowedinmemorysettings 0x15000075 osdevice partition=C: systemroot \Windows resumeobject {e88994ea-e705-11e5-86f1-e79614ac8a9f} nx OptIn bootmenupolicy Standard C:\Windows\system32> Je ne crois pas que ce soit en UEFI du coup.
  7. Dual boot Win10 / eOS

    bonjour Egres, oui c'est la solution, je le sais, mais le Win10 étant en UEFI de base il peut y avoir du conflit la dedans non?
  8. Dual boot Win10 / eOS

    Bonjour, j'ai un problème sur mon laptop... Asus P53SJ. Il est sur windows 10, pas le choix pour photoshop et compagnie (mais ne lançons pas le sujet de la bataille infinie des logiciels windows/linux please! C'est mon choix, point final ) en fait arrivé à la fin de l’install j'ai droit à : L’exécution de "grub-install /dev/sda ... " a échoué J'ai fouiné sur le net mais je ne trouve rien de convaincant... Je pense que c'est le bootloader de windows 10 qui pose problème mais vu que l'OS est récent (ce n'est pas windows 7 quoi) je n'ose pas le toucher Quelqu'un connait c e problème? Je vais tenter d'installer un autre OS pour voir.
  9. téléchargement de élementary os

    Après payer sans avoir essayé la distribution c'est compliqué... Du coup si le choix par défaut est payant, l'utilisateur va se dire "awéoké je vais voir ailleurs".
  10. Impossible de configurer l'heure correctement

    après les dernières mise à jour j'ai pu remettre le FR. J'ai tout mis en anglais / reboot / rajouter le FR / reboot / et tout était bon. Mais c'est peut être de la chance
  11. Monter les CDROM automatiquement ?

    ça existe encore?
  12. Constitution d'Elementary

    L’environnement c'est pantheon, qui est propre à eOS. Ou une version à installer sur Débian est disponible il me semble. Après pour les logiciels par défaut tout est sur le site officiel (et traduit) d'eOS comme le dit la grenouille.
  13. Stickers eOS

    dommage... Parce que j'ai fait faire un t-shirt avec le logo et le mug me tente bien aussi
  14. Dogmazic, site de musiques libres...

    nocopyrightsounds est pas mal aussi je trouve
  15. Impossible de démarrer avec elementary OS

    Mon avis, lancer un recovery mode et vérifier l'intégralité des fichiers. Une fois fait, depuis l'invité de commande du recovery désinstaller le pilote ou du moins passer sur le libre et ça devrait rentrer dans l'ordre.
×