Aller au contenu
ElementaryOS France

Seb

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

À propos de Seb

  • Rang
    Membre vénéré

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Moi aussi j'ai une imprimante/scanner Hp, et j'ai pas eu besoin d'Hplip pour qu'elle soit reconnue en Wifi. Par contre Hplip améne pas mal de chose comme le niveau des cartouche et autres outils pour nettoyer l'imprimante.
  2. Elementary OS ASUS X205

    Me femme l'a acheté. Léger (900gr), batterie longue durée (11h), mais elle la laisser en Windows le tout pour 200€. Du coup je l'ai inspecter sous tous les angles, mais le disque ne fait que 32Go soudé, 2Go de ram soudé, puis au bout d'un moins le plastique du touchpad grince. Mais pour 200€ et pour faire du surf, mp3 et un peu de Word cela va très bien, mieux qu'une tablette en tout cas. Au final j'ai passé mon chemin ...
  3. Elementary OS ASUS X205

    Pour installer sur un Asus X205, c'est une galère sans nom. A cause d'un bios UEFI verrouillé! De plus ce pc embarque du matériel mal ou pas du tout supporté sous linux. De mémoire il faut pour une install 64 bits, un grub 32 et autre bidouille dans ce style. - Carte wifi très mal détectée, est du coup instable. - Carte son pas detecté su tout. - ... http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2254322
  4. Quelques applis intéressantes

    Perso j'aime bien Translator, par contre je vois pas a quoi sert Calm?
  5. Quelques applis intéressantes http://lmelinux.net/apps-made-for-elementary-os/
  6. Partiton SWAP

    Quand j'ai commencé Linux avec Mandrake (Mandriva pour les jeunes), on m'a expliqué que la taille de la partition SWAP devait être le double de la taille de la RAM. Légende urbaine ou pas? Surtout encore d'actualité ou pas? Je me pose la question puisque je me suis surpris à le faire sur une veille machine.
  7. présentation de Hélene

    Bienvenue
  8. Terminal

    Ici pour tuto: http://forum.elementaryos-fr.org/topic/1812-changer-le-prompt-du-shell/ J'espère qu'il seras compréhensible.
  9. Changer le prompt du shell.

    Pour avoir un ou des logos dans le prompt du shell, il faut. -- Télécharger et installer la police fontawesome-webfont.ttf - Téléchargement ici. https://github.com/FortAwesome/Font-Awesome/archive/master.zip - Placer le fichier fontawesome-webfont.ttf dans le dossier .fonts situé dans votre home - Installer la police avec la commande: sudo fc-cache -v - Pour tester la bonne installation de la police, faites cette commande: echo -e '\xef\x80\x87' Le logo suivant doit apparaitre.  -- Modification du prompt - Dabord faire des essais dans le terminal avec la commande: export PS1='\[email protected]\h:\w$ ' ou export PS1='Bonjour linux >' ou autre. Voici les differentes combinaisons de base. \u : nom de l'utilisateur. \h : nom de la machine. \W : nom du dossier courant. \$ : affiche $ pour un utilisateur et # pour root. \w : chemin complet du répertoire de travail. \d : date format texte ("sam. janv. 31"). \A : heure format 24h sans secondes. \t : heure format 24h avec les secondes. \T : heure format 12h avec les secondes. \@ : heure format 12H sans secondes. \D{%d-%m-%Y %H:%M:%S%z} : Date et heure dans un format personnalisable (ici jour-mois-année sur 4 chiffres heure:minute:seconde fuseau horaire). $? : code de retour de la dernière commande (0 si OK, 1 si erreur). `commande_ou_fonction` : lance la commande ou fonction. \j : nombre de tache en cours dans le terminal (pratique si vous lancez des tâches en arrière plan). \# : le numéro de la commande. \v : version de bash. \n : nouvelle ligne. - Pour avoir juste le Tux comme sur le mien voici la commande: export PS1=$'\[\e[37m\]\xef\x85\xbc >\[\e[m\]' - \xef\x85\xbc -> Correspond au Tux. Ici pour obtenir les combinaisons des logos présent dans la police: https://fortawesome.github.io/Font-Awesome/cheatsheet/ Une fois votre nouveau prompt trouvé, il faut l'enregistrer dans le fichier .bashrc situé dans votre home. Penser a faire un copie du fichier avant toutes modifs! Placer votre prompt comme suit (ligne 64 et 66 dans Scratch) if [ "$color_prompt" = yes ]; then PS1=$'\[\e[37m\]\xef\x85\xbc >\[\e[m\]' else PS1=$'\[\e[37m\]\xef\x85\xbc >\[\e[m\]'
  10. Terminal

    Oui cela je le fait, mais je veux passer la décoration de fenetre a gris clair. Mon théme d'icones, c'est Moka. https://github.com/moka-project/moka-icon-theme/archive/master.zip Pour le prompt du shell, je vais essayer de faire un tuto.
  11. Terminal

    Je sais plus. Mais je l'ai posé ici. http://pix.toile-libre.org/upload/original/1446390641.jpg
  12. Terminal

    Alors c'est pas vraiment un problème. Mais quelqu'un sait comment changer l'apparence du terminal? En gros passer du sombre au clair. Sur le screenshot c'est le theme Elementary de base.
  13. Tuto: Remplacer le mot application par un logo.

    Arf, j'ai pareil, du coup j'ai changé la police du mot "Applications" pour le faire disparaitre. En plus j'ai piqué ton post sur Hfr pour le mettre ici
  14. Debian avec pantheon.

    Seul souci, a mon avis. C'est quand on affiche les propriétés du systeme (a propos de) c'est que le texte Debian Jessie 8.2.0 est remplacé par la version d'ElementaryOs. Alors que cela devrait afficher la version de Pantheon (qui est l'environnement graphique), parce que du coup on peut penser avoir migrer sur Elementary Os alors que non. Un simple uname -a prouve bien que suis encore sous Debian.
×