Aller au contenu
ElementaryOS France

Senkuro

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Es-ce disponible ?

    Merci a toi Kekos ! Je fais la mise à jour, et je te re-dis. Merci encore ;-) !
  2. Installation effectué mais pas de choix de boot

    "Disk" est un logiciel Linux qui, pour ma part, est extrêmement simple ! --> Il pourrait lui savoir si y a bien un deuxièmes DD qui aurais bien une partition Win. Du coup, y a beaucoup de chose qui peuvent expliquer ton problème. Voilà, un lien du forum Ubuntu ! Jettes y un coup d’œil et re-dis nous ;-) !
  3. Installation effectué mais pas de choix de boot

    D'accord, donc dans ton BIOS tu sélectionne simplement le DD Win ou bien EOS, et tu boot ? C'est bizarre que Elemenentary OS ne reconnaisse pas Win. As-tu essayé "disk" ? Puis pour info, quand tu boot appuis sur échap, le GRUB s'affichera ;-) !
  4. Installation effectué mais pas de choix de boot

    Salut Jordandroid, Je n'ai pas compris exactement ton problème. Lors du boot, Grub te propose seulement EOS mais pas Win, c'est ça ? Puis Gparted, ne reconnais pas la partition Win ? Malgré cela, tu arrive à booter sur Win ?
  5. "Le bonheur n'existe seulement, s'il est partagée" si, l'on pars de ce principe la création de logiciel libre est ma voie ^^ !

  6. Es-ce disponible ?

    Bonjour à tous, Je fais appel à la communautée, une nouvelle foi, non pas pour un problème mais plutôt une amélioration. Voilà, je suis à la recherche d'un moyen logiciel ou autre, pour l'activation/désactivation du pavé tactile de mon HP. HP à incorporé au pavé une petite LED qui si l'on appuis 5sec, désactive le pavé, et deux tapotements l'active (Dans mon souvenir ). D'après mes recherches, cela est reconnu par Windows (sans utilisation de pilote), mais aucunement sur Ubuntu. J'ai lu que cela était une option implantée directement dans le BIOS. Connaissez-vous un moyen d'activée cette option ? Merci à tous, et bonne journée .
  7. Best-Looking Distro

  8. Démarrage linux 3.19.0-43 impossible

    Bonjour "Fil31", "Devil505" t'a donner un lien qui pourrait grandement aider. -> L'Anglais est nécessaire mais, pense a Google traduction ! La partition /boot ne serais pas assez grande pour stocker un nouveau noyau. "Il" préconise d’exécuter une commande <<sudo apt-get autoremove>> lors du boot, du recovery ! Redis-nous !
  9. Freya 0.3.2 très bonne mise à jour

    Moi j'aime bien ce petit "défaut" de paramètre clavier. Même si une personne connais ton mot de passe, il ne peux se connecter au compte sans savoir que le clavier est en Qwerty xD ! Un même mot de passe qui ne ce tape pas de la même façon excellant !
  10. Mettre à jour son BIOS !

    Bonjour à tous, Voici un tutoriel, qui vous permettra de mettre à jour le BIOS de votre ordinateur sur Elemenentary OS. Tout abords, vous devez vous procurez le fichier permettant la mise à jour (Vous le trouverez sur le site web de votre marque d'ordinateur). --> Exemple: Pour un ordinateur de marque HP (Site drivers) http://support.hp.com/fr-fr/drivers/ Généralement c'est un fichier ".exe", mais d'autre extension existe ! Je vais vous présentez la méthode que j'ai effectué, c'est à dire, simplement avec un "Live-CD" de Malekal. Live-CD-Malekal Vous aurez besoin de: Malekal Live CD/USB -> http://www.malekal.com/malekal-live-cd/ CD vierge ou USB Fichier d'UpdateBIOS (Mise à jour) -Télécharger le "Live Malekal" sur leur site web. -Graver l'image (.iso) sur un CD vierge, ou bien, sur une clef USB (<-- En prévoir une deuxièmes dans ce cas-ci). <!>Attention<!> CD ou clef USB à rendre bootable ! -Ensuite, copier/coller le fichier de mise à jour, sur une deuxièmes clefs USB. -Eteindre l'ordinateur, puis le redemarrer en bootant sur le CD ou USB du "Live-Malekal". -Une foi booter, et le "Live Malekal" prêt ! Vous aurez juste besoin de connecter l'USB contenant le fichier d'UpdateBIOS. ! C'est ici, qu'il faut faire extrêmement attention ! --> Raccorder votre ordinateur portable au secteur. Lors de l’exécution du fichier éviter toutes manipulation. A la fin de l'UpdateBIOS un écran noir apparaît.***<-- -Retrouver le fichier dans: "Démarrer" - "Ordinateur" - "(Nom de votre USB)" - "Fichier UpdtateBIOS" ! -Lancer le fichier ".exe". -Le programme se lance ! Attention ***! -Une foi l'installation réalisée, faite "Arrêter" le système, puis aller vérifier la version de votre BIOS en y accédant directement avant le boot. Voici la méthode qui à fonctionné à plusieurs reprise avec moi (PC: Emachine - HP ). Les sources proviennent du très célèbre tuto/forum Ubuntu ! Pour d'autre méthode voici un liens vous y menant, mais je n'ai pas pu tester pour le moment, peut-être un jour ;-) ! --> https://doc.ubuntu-fr.org/flasher_le_bios
  11. Bug Graphique - Intel GMA 4500M

    Okay bien. J'irais me promener sur le forum, ainsi que les tutos. Oui je suis nouveau sur cette Os, qui est extrèmement beau ! Mon DD est pris seulement par Elementary Os d'ailleurd. Mais je garde tout de même mon autre système qui es Ubuntu 15.10 en dual-boot windows 7. Bien que windows me sert plus a grands chose, a par "testé" des fichiers sensibles xD ! Merci a la comunautée de m'avoir permis de solutionné un problème !
  12. Bug Graphique - Intel GMA 4500M

    Salut "Man", Je te remercie grandement ! La deuxièmes solution étais la bonne ! Après plusieurs heures de recherche, il a fallut que tu me "ponde" simplement la réponse ! J'adore ^^ !!! Merci encore est bonne continuation !
  13. Bug Graphique - Intel GMA 4500M

    Merci "breizhodrome" de ta réponse. Hélas oui, il est bien présent. Par contre, j'ai une détection différente de carte graphique entre "Ubuntu" et "Elementary Os". Je ne sais pas si cela pourrait-être le problèmes. Sur Ubuntu la carte graphique est détecté sous le nom de: Mobile Intel GM45 Express Chipset. Que sur Elementary Os, le nom de la carte est: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 09). D'après mets recherches, ce n'est pas la même carte graphique, mais par contre le pilote libre est le même... Je suis un peu perdu... Toujours dans l'attente d'une solution...
  14. Bug Graphique - Intel GMA 4500M

    Bonjour à la communautée, Tout abord, je voudrais me présenter très rapidement. Je suis nouveau sous "elementary Os (Freya)", je viens du très célèbre Ubuntu, puis ensuite de Debian, il y a de cela 5ans. J'ai eu envis de renouveau et je suis tombais sur ce magnifique Os. J'en suis extrémement content pour un début, mais je crains fort que cela soit de courte durée... Voilà, j'ai un problème d'ordre graphique. La cause du problème (je pense !?!...) et la carte graphique qui est une grosse "Me..e" d'Intel GMA 4500M. Sur toute les distributions ou presque y a des soucis avec celle-ci... Fin bref... Le problème graphique est légé, pour une utilisation courante. Cela vas du gêle de l'écran au scintillement de toute part. Mets recherches ont abouti a l'installateur de pilote "Intel for Linux" jusqu'au pilote que j'utilisais sur Ubuntu 15.10. Rien !!! C'est pourquoi je fais appel à la communautée, en espérant une agréable surprise ! Merci à vous !
×