Aller au contenu
ElementaryOS France

Stephan

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Stephan a gagné pour la dernière fois le 21 novembre 2016

Stephan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Stephan

  • Rang
    Membre vénéré
  • Date de naissance 22/03/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Suisse
  1. Loki/Mac Calendrier ne crée pas l'évenement

    Je ne sais plus, c'est loin tout ça.
  2. Calendrier met pas les évenements sur les bonnes dates

    Non je ne peux malheureusement pas. Les différentes installs ont détruites la partition de démarrage. Mon MacBook est chez un ami qui tente d'installer Ubuntu.
  3. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    Bon ben voilà. Les mêmes causes dans les mêmes conditions produisent les mêmes effets. Plus de démarrage sauf depuis la clé. J'ai vu sur la fenêtre de Terminal du départ que c'est une version bêta de GRUB2. C'est normal ča? C'est lui qui fait planter l'install.
  4. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    Bon ben ça l'a pas fait. Sans la clé, au démarrage j'ai eu droit à l'icône de fichier avec un "?". Ça, ça veut dire qu'il est pas content. Par contre quand je dêmarre avec la clé il me propose 2 disques EFI ou EUFI, sait plus. Bon j'ai relancé encore une fois, mais en mode BIOS et pas EUFI. Je ne sai pas trop ce que c'est, il demande avant de formater. Wait and see. Mais pffff :-(
  5. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    Ah tu as eu ce même message? Ok. Bon je tente ça après la promenade du chien.
  6. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    J'ai éteint l'ordi. Redémarré sur la clé. Relancé l'install. Au moment du choix de formatage je l'ai laissé faire en mode UFI ou EFi, fin ce qu'il propose par défaut et formater toutes les partitions. Pareil j'ai le message": "L'exécution de "GRUB-install/dev/sda" a échoué. Cette erreur est fatale. Là on peut juste valider. Puis j'obtiens: "Désolé une erreur s'est produite. Il n'a pas été possible d'installer le chargeur d'amorçage à l'emplacement indiqué. Comment souhaiteriez-vous procéder? - choisir un autre périphérique sur lequel installer le chargeur d'amorçage: (là j'ai un menu déroulant, mais hier rien ne fonctionnait à ce niveau - continuer sans chargeur d'amorçage. Vous devrez installer manuellement un chargeur d'amorçage pour démarrer Ubuntu. - annuler l'installation Je fais quoi là?
  7. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    Non non, l'install s'est arrêtée puisqu'il ne peut pas installer le module de démarrage. C'est tout bloqué je te dis.
  8. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    :-( Tout avait l'air devbien se passer quand "erreur fatale du GRUBmachinchose" et maintenant "impossible d'installer le chargeur d'amorçage". C'est tout bloqué
  9. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    Bon ben je viens de lancer l'install de la même version d'Ubuntu que toi. On verra demain comment ça se passe.
  10. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    Ah. Et quelle version? Mate? Ils ont l'air de dire que c'est la plus compatible.
  11. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    Oui créée sous EOS. Avec 2 des USB builder dans le gestionnaire d'applications. L'ordi est éteint. 1 à un logo clé USB à bout vert, l'autre est comme un disque dur avec le logo UBUNTU. J'avais utilisé le même avant hier pour tester Mint et ça jouait. Mais la j'ai téléchargé la version 32bits au lieu de la 64. Ça peut être ça?
  12. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    Ben c'est mal barré. Impossible de démarrer sur la clé. Je l'ai refaite 2x. Je suis bloqué de chez bloqué maintenant.
  13. Calendrier met pas les évenements sur les bonnes dates

    Même sur la vue générale du mois j'ai le soucis. Le 8.12 qui est marqué Fériè sur mon téléphone ou sur l'Ipad de mon épouse, ben dans Calendrier y'a rien, c'est le 7.12 qui est marqué fèrié.
  14. Loki/Mac nouvelle install

    Je l'avais formatée en FAT. J'ai reformaté, remis mes dossiers. Ça fonctionne. Mais pour rien, Elementary mince ! encore.
  15. Loki/Mac que faire quand une appli fige?

    Avec toutes les distribs qui se marchent sur les pieds je ne comprend pas qu'il n'y en ai pas une plus spécifique pour les Macs. C'est un vrai créneau. Aprés tout il y a bien moins de modèles de Mac différents que de PC et OS X a un noyau Linux. Du gâteau pour qui voudrait se lancer. Quand mes Macs auront rendu l'âme j'achèterai peut être un PC pour le mettre sous Elementary. Mais c'est solide ces bêtes là, j'ai toujours un Classic Color qui fonctionne. Mais on ne peux plus faire grand chose avec à cause de la connectique.
×