Aller au contenu
ElementaryOS France

Sylen

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Au revoir Elementary.

    Comme le dicton le dit, il ne faut pas se fier à la première apparence L'équipe est visiblement assez réactive et n'a pas hésité pas à envoyer de toutes petites mises à jours régulièrement. Maintenant j'ai l'avis contraire : Loki me donne encore plus envie de continuer le chemin avec Eos. D'ailleurs il y a de nombreux petits détails qui améliorent vraiment nettement la dernière version. Et d'une façon générale le système est vraiment réactif et efficace (et très stable maintenant).
  2. Problèmes divers avec Loki

    Oui, comme on dit il suffit souvent d'aller voir le docteur pour que cela aille mieux, dans ce cas ce forum ^^ J'avoue que j'ai passé quelques jours indécis, mais maintenant je peux enfin profiter de Loki, comparer sainement avec Freya et voir ce qui est mieux : maintenant je trouve que Loki est super Et plus du tout besoin d'utiliser le terminal. Même les lenteurs récurrentes à réagir ont maintenant disparues. Et ce, malgré un petit bidouillage récent pour installer un vilain logiciel propriétaire qui ne figure pas dans le centre d'application (Chrome, parce qu'il fallait que ce portable puisse lire en streaming via Netflix). J'espère que ça ne posera pas de problèmes par la suite mais ça n'a pas l'air.
  3. Problèmes divers avec Loki

    Bah ! Il y a cinq minute, l'AppCenter m'a informé d'une toute petite mise à jour sur le système d'exploitation (même pas 1 mo). Depuis cela, mes galères depuis deux jours sont finies. Merci quand même ^^ Tout est bien qui finit bien dans mon cas, donc. J'espère pouvoir profiter enfin de Loki comme il se doit.
  4. Au revoir Elementary.

    Je ne peux généraliser les choses à ma seule expérience, mais il est vrai que si j'avais découvert EOS avec le Loki actuel, j'aurai été moins enthousiasmé par le garder. Peut-être aurait-il fallu conseiller encore Freya aux nouveaux. J'ai vraiment l'impression que l'on m'a refilé une version instable (je n'ose pas imaginer ce qu'était Loki quand il était officiellement en instable !). J'espère que par la suite l'amélioration de Loki fera disparaître ma nostalgie de Freya.
  5. Problèmes divers avec Loki

    Bonjour ! Si certains peuvent m'aider à rester sur Elementary, je leur en serai très reconnaissant. J'ai mis beaucoup de temps à trouver ma distribution Linux, Freya me convenait très bien, je suis assez attristé de me retrouver dans des situations qui m'avaient déjà fait abandonner d'autres distributions... Loki a été installé sur une machine vierge, avec le paquet iso du site officiel, sur DVD. J'ai eu les problèmes habituels notamment avec l'AppCenter, résolu par la mise à jour par le terminal. J'ai eu un nouveau problème avec l'installation de Steam via l'AppCenter, à nouveau résolu par le terminal. Par contre, le problème en cours le plus gênant est le blocage récurrent (de l'ordinateur ou de l'écran, je ne sais pas, en tous cas c'est l'écran noir quoi que je fasse). Cela arrive à l'extinction, à la mise en veille, au redémarrage, et même (sic) à la mise en veille de l'écran. Je dois forcer l'extinction à chaque fois en laissant le bouton d'allimentation enfoncé. Le reste des ennuis est mineur et je pense sera résolu avec les mises à jours ultérieures. Je précise que l'ordinateur en question est une machine vierge ldlc qui est théoriquement apprécié par les linuxiens, et qui m'a été confirmé marcher très bien sur un linux non obsolète. Pour le moment, je suis encore sous l'estime de Freya, qui m'a donné entière satisfaction (d'ailleurs, je n'ai même pas eu une seule fois à utiliser le terminal, je crois). J'espère que Loki ne va pas me décourager. Déjà que je n'aime pas ce dieu de la mythologie nordique, et qu'il y en a des dizaines qui auraient été plus gratifiant à honorer...!
  6. Bonjour, J'ai essayé un certain nombre de distributions linux, j'avoue avoir été assez conquis par Debian, mais finalement, c'est sur Elementary Freya que je suis finalement resté... Enthousiasmé par mon expérience, je l'ai conseillé à mon entourage et récemment installé sur une machine portable. Malheureusement, Loki ne me pose que des problèmes. Bien sûr, je pourrais repasser sur Freya, mais peut-être que par cette communauté je pourrai passer ces ces désagréables déboires. Je ne sais pas si Freya était aussi bogué au commencement, je me dis qu'il faut peut-être attendre d'autres mises à jour. Ce qu'il y a, ce que ma situation est encore pire avec la mise à jour d'aujourd'hui. Merci à tous et à bientôt sur les fils du forum !
×