Jump to content
ElementaryOS France

Et un de plus, un !


Recommended Posts

Bien l'bonjour la communauté :)

 

Je m'appelle Nicolas ali@s Nyrhu, je suis Technicien installateur/réparateur PC et réseau orienté Windows, j'ai utilisé Windows toute ma vie... durant mes études, en programmation Web et C, pour jouer (Call of Duty MW3, Skyrim et bientot Call of Duty Ghosts).

 

Je connais Linux depuis des années, c'est mon prof de Système d'Exploitation qui m'a donné l'envie de découvrir ce système en 2008. Depuis lors, je suis inexplicablement attiré vers cet OS... J'ai commencé à vraiment m'y mettre sous OPEN Suse puis Mandriva, ensuite je me suis intéressé à Ubuntu 10 et toutes les versions supérieures. Quand Unity est arrivé sur Ubuntu, j'ai viré de bord pour aller sous Linux Mint.

 

J'ai récemment découvert elementaryOS, je ne l'ai pas encore testé, je n'ai que lus les articles que j'ai trouvé et regardé toutes les vidéos Youtube disponibles :) Sincèrement, quand j'ai vu eOS je me suis dit : "wawww, c'est magnifique !". Non seulement le design mais aussi la logique qui est : simplicité pure !

 

Je connais énormément de choses sous Windows, je maîtrise ce système sur le bout des doigts... mais je m'ennuie. Je veux changer définitivement d'OS, mais c'est très difficile pour moi, surtout quand Microsoft Office s'en mêle... Je sais qu'il existe LibreOffice dont les progrès se font ressentir de mise à jour en mise à jour mais pour moi, MS Office sera toujours supérieur, j'utilise pas mal de fonctions facilement accessibles dans MS Office 2010, des fonctions pas toujours évidente sous LibreOffice. De plus, mes documents sont consultés par une multitude de personnes (sous MS Office), avec mots de passe et macro (2 fonctions mal gérables sous LibreOffice).

 

Enfin bref, j'ai quelques impératifs qui m'empêchent de passer à LibreOffice. J'attends avec impatience le jour où Microsoft portera Office sur Linux (je rêve, je sais^^). Et j'ai horreur de Wine, PlayOnLinux et du dual-boot Windows/Linux. Suis-je irrécupérable ?

 

 

Je viens d'avoir Windows 8.1 x64 gratuitement, je vais en profiter pour installer eOS pendant quelques jours en "single OS" sur le SSD :) Des conseils ? Voici mon matériel :

- CPU : AMD FX4170 @ 4.2 GHz (+ Noctua NH-D14)

- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1 Go

- SSD : Kingston HyperX 3K SSD 120 Go

- HDD : Seagate Barracuda 7200.12 sata3 1 To

- RAM : Kingston HyperX Genesis 8Go DDR3 1866 MHz

- Carte mère : ASRock 970 Pro3

- Boitier : Cooler Master Storm Scout 2 Noir

 

Je ne pense pas que je créerais de SWAP, mes données perso sont sur le HDD (rien sur le SSD), j'installe tout l'OS + logiciels sur le SSD (même sous Windows), j'aimerais également jouer à Skyrim, COD MW3 et Ghosts (une solution ?)

 

 

En conclusion, j'aime bien eOS, je vais le tester :) et je le tiens à l'oeil (J'espère voir une nouvelle version rapidement...)

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

...qu'est ce qui motive ton souhait de ne plus utiliser de swap ?

 

J'utilise un SSD, il me semble que ce n'est pas conseillé d'y mettre le swap... et je ne veux absolument pas toucher à mon HDD avec toutes mes données (il reste en NTFS).

 

De plus, je n'utilise jamais la mise en veille puisque je suis sur un desktop très très rapide, ça ne me dérange pas d'attendre 6 secondes pour l'allumage et 3 pour l'arrêt :)

 

Sans oublié mes 8 Go de RAM qui ne sont jamais utilisées au delà de 30%, même sous Windows 8.1, même en jeux.

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...