Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation sur Samsung Nc20


Question

Bonjour,

 

Très bel Os ! On en prend plein les mirettes !

 

Une petite question : mon ordi est devenu extrêment lent. Il faut un délais de 3 ou 4 secondes avant qu'un logiciel se lance. Même pour taper ce message, les caractères s'affichent laborieusement. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?

 

Pocesseur via nano 1300 Mhz

 

ram 874

 

Si quelqu'un a une idée...

 

Watson

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Maintennant que j'ai dézippé l'archive, j'aimerais savoir comment installer le bon ou les bons dossiers. L'archive est constituée de deux dossiers : u12.10_32bits et 64bits, avec dedans mesa7.11 et mesa8.11, lesquels contiennent chacun une archive en tar.gz. Ma question : quel dossier dois-je installer ? Et par quelle commande ? Sachant que je dois être dans cd Téléchargements/ (ça j'ai retenu). Quelle comande dois-je taper avec le bon nom de dossier ? Merci pour vos réponses. Et encore merci à ceux qui me donnent un coup de main :)

W.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Devil505,

 

. Ce problème représente un bon baptème du feu pour mon entrée dans le monde Linux. J'ai suivi tes instructions. Après l'installation de build-essential... la commande : sudo sh vinstall me renvoit :

 

sh: 0: Can't open vinstall

 

W.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Bonjour Devil505,

 

. Ce problème représente un bon baptème du feu pour mon entrée dans le monde Linux. J'ai suivi tes instructions. Après l'installation de build-essential... la commande : sudo sh vinstall me renvoit :

 

sh: 0: Can't open vinstall

 

W.

 

tu es bien dans le dossier qui contient le fichier vinstall ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai copié les fichiers dans le dossier téléchargement. Du coup je lance la commande comme ça :

 

 

greg@greg-NC20-NB20:~/Téléchargements$ sudo sh vinstall

 

Laquelle retourne :

 

 [sudo] password for greg: 
install the via driver!
.........-e 
Build VIA_Chrome9 DRM driver Error! please check make.log file

Hum, je ne sais pas trop quoi en penser 

Il y a une manip à faire dans ce lien :[url= http://www.viaarena.com/forums/archive/index.php?t-44616.html] http://www.viaarena.com/forums/archive/index.php?t-44616.html[/url]

C'est malheureusement en dehors de mes compétences. Cela ne smble pas trop bien marché non plus.

////////////////////////////////////////// le contenu de make.log ///////////
make -C /lib/modules/3.2.0-51-generic-pae/build M=/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm DRV_PATH=`pwd` modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.2.0-51-generic-pae »
 CC [M]  /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_cbios.o
 CC [M]  /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.o
 CC [M]  /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drm.o
 CC [M]  /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_mm.o
 CC [M]  /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_dma.o
 CC [M]  /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_verifier.o
 CC [M]  /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_init.o
 CC [M]  /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.o
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.2.0-51-generic-pae »
abled by default]
In file included from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_mode.h:32:0,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.h:40,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drm.h:28,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.c:26:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : ‘struct drm_mode_fb_cmd2’ declared inside parameter list [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : visible uniquement depuis cette définition ou déclaration, ce qui n'est probablement pas ce que vous désirez [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.c:302:2: attention : accolades manquantes autour de l'initialisation [-Wmissing-braces]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.c:302:2: attention : (near initialization for ‘driver.fops’) [-Wmissing-braces]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.c:302:2: attention : initialization from incompatible pointer type [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.c:302:2: attention : (near initialization for ‘driver.fops.owner’) [enabled by default]
In file included from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_mode.h:32:0,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.h:40,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drm.h:28,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drm.c:27:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : ‘struct drm_mode_fb_cmd2’ declared inside parameter list [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : visible uniquement depuis cette définition ou déclaration, ce qui n'est probablement pas ce que vous désirez [enabled by default]
In file included from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_mode.h:32:0,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.h:40,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drm.h:28,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_mm.c:26:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : ‘struct drm_mode_fb_cmd2’ declared inside parameter list [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : visible uniquement depuis cette définition ou déclaration, ce qui n'est probablement pas ce que vous désirez [enabled by default]
In file included from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_mode.h:32:0,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.h:40,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drm.h:28,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_dma.c:27:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : ‘struct drm_mode_fb_cmd2’ declared inside parameter list [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : visible uniquement depuis cette définition ou déclaration, ce qui n'est probablement pas ce que vous désirez [enabled by default]
In file included from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_mode.h:32:0,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.h:40,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drm.h:28,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_verifier.c:37:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : ‘struct drm_mode_fb_cmd2’ declared inside parameter list [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : visible uniquement depuis cette définition ou déclaration, ce qui n'est probablement pas ce que vous désirez [enabled by default]
In file included from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_mode.h:32:0,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.h:40,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drm.h:28,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_init.c:26:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : ‘struct drm_mode_fb_cmd2’ declared inside parameter list [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : visible uniquement depuis cette définition ou déclaration, ce qui n'est probablement pas ce que vous désirez [enabled by default]
In file included from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_mode.h:32:0,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drv.h:40,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_drm.h:28,
                from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:26:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : ‘struct drm_mode_fb_cmd2’ declared inside parameter list [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_fb.h:37:10: attention : visible uniquement depuis cette définition ou déclaration, ce qui n'est probablement pas ce que vous désirez [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c: In function ‘via_chrome9_pcie_bind’:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:57:12: erreur: ‘struct ttm_tt’ has no member named ‘bdev’
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c: In function ‘via_chrome9_pcie_unbind’:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:122:12: erreur: ‘struct ttm_tt’ has no member named ‘bdev’
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c: In function ‘via_chrome9_pcie_destroy’:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:169:2: erreur: implicit declaration of function ‘ttm_tt_fini’ [-Werror=implicit-function-declaration]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c: Hors de toute fonction :
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:173:2: attention : initialization from incompatible pointer type [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:173:2: attention : (near initialization for ‘via_chrome9_be_func.bind’) [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:174:2: attention : initialization from incompatible pointer type [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:174:2: attention : (near initialization for ‘via_chrome9_be_func.unbind’) [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:175:2: attention : initialization from incompatible pointer type [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:175:2: attention : (near initialization for ‘via_chrome9_be_func.destroy’) [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c: In function ‘via_chrome9_ttm_tt_create’:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:194:5: erreur: ‘struct ttm_tt’ has no member named ‘func’
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:199:2: erreur: implicit declaration of function ‘ttm_tt_init’ [-Werror=implicit-function-declaration]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c: In function ‘via_chrome9_ttm_tt_populate’:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:211:2: erreur: implicit declaration of function ‘ttm_pool_populate’ [-Werror=implicit-function-declaration]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c: In function ‘via_chrome9_ttm_tt_unpopulate’:
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:216:2: erreur: implicit declaration of function ‘ttm_pool_unpopulate’ [-Werror=implicit-function-declaration]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c: Hors de toute fonction :
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:575:2: erreur: unknown field ‘ttm_tt_create’ specified in initializer
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:575:2: attention : initialization from incompatible pointer type [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:575:2: attention : (near initialization for ‘via_chrome9_bo_driver.create_ttm_backend_entry’) [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:576:2: erreur: unknown field ‘ttm_tt_populate’ specified in initializer
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:576:2: attention : initialization from incompatible pointer type [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:576:2: attention : (near initialization for ‘via_chrome9_bo_driver.invalidate_caches’) [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:577:2: erreur: unknown field ‘ttm_tt_unpopulate’ specified in initializer
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:577:2: attention : initialization from incompatible pointer type [enabled by default]
/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.c:577:2: attention : (near initialization for ‘via_chrome9_bo_driver.init_mem_type’) [enabled by default]
cc1: some warnings being treated as errors
make[2]: *** [/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_ttm.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm] Erreur 2
make: *** [default] Erreur 2

////////////////////////////// fin fichier ///////////////

Edited by Watson
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello Devil505,

 

Merci en tout cas pour ton aide. Merci aussi à Kido :). Je vais continuer à chercher. A force d'installer des trucs, le % de cpu utilisé avec gala fait un chouia le yoyo. Du coup, c'est un peu moins pire en terme de lenteur.

 

J'en profite pour te poser une autre question : j'ai installé via le terminal le très joli pacifica-icon-theme, mais Je ne sais pas comment l'activer à partir de usr/share/icons ?

 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :P

 

W.

Edited by Watson
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut Watson,

 

De mon côté aussi je bloque sur l'erreur de compilation de ton driver VIA... Il faut dire que cette carte graphique est loin d'être courante et elle a l'air plutôt récente donc elle est très peu documentée... À moins d'essayer d'installer un driver déjà compilé mais j'ai pas trop d'idée. :/

 

Pour ce qui est du thème pacifica je te conseille d'installer elementary-tweaks via ces commandes

 

sudo apt-add-repository ppa:versable/elementary-update
sudo apt-get update
sudo apt-get install elementary-tweaks

 

Tu le trouveras ensuite dans les Paramètres systèmes puis Tweaks, il pourra par ailleurs te servir pour d'autres types de customisations.

 

kido

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut Kido,

Merci pour la manip ! Ces icones sont vraiment top.

 

Concernant mes drivers Via : j'ai tenté d'installer le contenu du dossier mesa 8.1

 

Je peux peut-être essayer avec mesa 7.11...

 

Dans le readme : So if customers are sure the AP or games not including GLSL OP, you can using mesa8.1.

but if not sure or sure including GLSL OP, using as mesa 7.11 would be better than mesa 8.1 from SW supported view, or it may cause segmentfault in G3D driver.

 

Je ne voudrais pas faire une connerie. Tu penses que ça pourrait changer quelque chose ?

 

W.

Edited by Watson
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

 

Bah Devil505 et moi on avait vérifié ensemble et eos utilise bien 8.1, c'est certain. Si tu veux essayer avec 7.11 par acquis de conscience pourquoi pas, mais je pense que tu tomberas sur la même erreur. :/

 

Ce que tu pourrais à la rigueur essayer de faire ça serait de télécharger d'autres versions du même driver et de les compiler avec la même manip en espérant que l'un d'entre eux n'ait pas le soucis sur lequel tu es tombé... Mais ça serait très laborieux. En plus de ce que je peux lire, les cartes graphiques VIA chrome9 sont les plus bas de gamme possible donc elles offrent toujours du rendu 3D pour le moins... médiocre. :/

 

kido

Edited by kido
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

Je tenterai par acquis de conscience, comme tu dis, avec mesa 7.11. C'est vrai que cet ordi n'a jamais été un foudre de guerre.

Je vais continuer à chercher. Une bonne manière d'apprendre des trucs utiles. Eos vaut la peine qu'on se décarcasse un peu. :)

Merci encore pour votre aide :)

 

W.

Edited by Watson
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Essaye aussi de refaire la compilation après avoir mis à jour ton noyau linux, j'ai cru comprendre que l'erreur de compilation était liée à une structure manquante dans les headers de ton noyau actuel, avec un peu de chance si tu met à jour tu auras la structure en question et tu pourras finir la compilation du driver puis l'installer... On sait jamais, ça te coûtera rien et ça résoudra peut être des problèmes... La référence est toujours l'article de Thomas. :)http://www.elementaryos-fr.org/installer-kernel-3-11-2/

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Kido,

 

La procédure de Thomas semble simple. C'est un bon point pour un novice comme moi. Ma connexion Internet est assez capricieuse en ce moment, vaut peut-être mieux que je retarde la manip... Je voudrais éviter que ça plante au milieu. :/

 

J'ai trouvé des tutoriaux à droite et à gauche, mais paradoxalement aucun qui explique comment ajouter des fonds d'écran dans le dossier. Quand j'essaye de copier les images dans usr/share/background, cela ne fonctionne pas. J'ai encore mes réflexes de Windows, peut-être... Pourrais-tu me donner l'astuce pour ajouter des images.

 

Merci ! Je vous tiens au courant.

 

W.

Edited by Watson
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Je réponds à une partie de mon message. J'ai trouvé la manière de changer le papier peint. J'ai cherché quelque chose de compliqué, alors que c'était fort simple. Elémentaire. :)

 

Merci Kido pour ton lien sur le tuto utilisation du Terminal. Je me penche sur le sujet.

 

W.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai téléchargé le kernel 3.11.2, relancé l'installation des drivers. Le terminal me retourne : Build VIA_Chrome9 DRM driver Error! please check make.log file.

 

Make.log :

 

make -C /lib/modules/3.11.2-031102-generic/build M=/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm DRV_PATH=`pwd` modules

make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.11.2-031102-generic »

CC [M] /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_cbios.o

make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.11.2-031102-generic »

ia_chrome9_drv.h:40:0,

from /home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_cbios.c:26:

/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_mode.h:29:22: erreur fatale: drm_mode.h : Aucun fichier ou dossier de ce type

compilation terminée.

make[2]: *** [/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm/via_chrome9_cbios.o] Erreur 1

make[1]: *** [_module_/home/greg/Téléchargements/TTM/3.4.0-3.6.0/via_chrome9_ttm] Erreur 2

make: *** [default] Erreur 2

 

 

Si quelqu'un a une solution... J'ai l'impression d'être dans une impasse.

 

W.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

A l'attention des administrateurs : comme je ne pouvais plus utiliser mon ordi à cause de ce problème de drivers mal gérés par le Samsung NC 20 et sa carte graphique daubesque, et que je n'ai jamais trouvé de solutions... j'ai dû désinstaller ce très bel Elementary OS. Dommage, il me plaisait bien, mais c'était impossible de travailler avec mon netbook. :| Du coup, pour ceux que ça intéresse, j'ai installé Crunchbang Waldorf. C'est un peu plus fluide. En bref, je peux bosser, malgré quelques lenteurs. Longue vie à Elementary OS !

 

ps : vous pouvez aussi fermer le post concernant la mise à jour du Kernel !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Elementary ! :)

 

W.

Edited by Watson
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...