Jump to content
ElementaryOS France

jouer avec Qemu/kvm?


Recommended Posts

Ce genre de question est récurente et la réponse pour le moment est toujours la même.

 

Emuler un windows complet et performant demande une marchine monstruseuse, surtout pour faire tourner des jeux comme AC3 et BF4.

Il est donc beaucoup plus simple et surtout plus efficace de faire un multiboot, ce qui permettra lors du l'acces a windows d'avoir la pleine puissance machine pour faire tourner ces gouffres de conso que sont ces jeux.

 

 

Dans le cas de qemu, et d'après le wiki, on parle là de virtualisation allouant une partie du hardware pour l'emulation

 

Je dis pas que ça marchera pas, mais si ce que je j'ai compris est juste i lfaut un cpu multicoeur avoisinant les 2.8GHz par coeur, une quantité de ram a décorner les mamouth et une carte vidéo parfaitement compatible avec linux (ce qui en ce moment est pas forcement gagné)

 

 

après de là a dire que ça marche sous eOS :)  faut essayer, mais perso je préfère avoir toute la puissance pour mon jeu et donc le multiboot

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Oui, déjà 2 circuits graphiques sont nécessaires, ensuite un processeur suffisamment puissant et une carte mère suportant les instruction vt-x. Regarde la config qui fait tourner cette vidéo qui date du 12 septembre 2014 :

Software Configuration:

Host operating system dom0: Ubuntu 14.04 LTS
Linux kernel: 3.16.1 (self-compiled)
Xen hypervisor: 4.4.1 (self-compiled)
Guest operating system domU: Windows 8.1 Enterprise HVM domU
Display card driver installed: Catalyst 14.4

Hardware Configuration:

Processor: Intel Core i5-4430 CPU @ 3.00GHz (Quad Core)
Motherboard: Asrock B85M Pro4 LGA 1150 Motherboard
Memory: 32 GB DDR3-1600
PCI-E x16 Display Card: Sapphire AMD Radeon HD 6450 1 GB DDR3
VT-x: Enabled in UEFI BIOS
VT-d: Enabled in UEFI BIOS

 

("self compiled" demande quand même pas mal de compétences linux). ;) C'est faisable, mais ça demande du temps à mettre en place et des compétence sà acquérir. ^.^ Le VGA Passthrough est opérationnel sous linux depuis au moins 2011.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut

 

QEMU 2.6 sorti en mai dernier supporte mtnt OpenGL et VirGL avec SDL2 et SPICE. Permet d'approcher les performances (graphiques) du passthrough avec... un seul GPU :P .

Pour autant que j'ai bien compris :rolleyes: , ça devrait éliminer le besoin de faire tourner Fenêtres® hors d'une MV surtout quand VirGL disposera d'un pilote Windows invité.
 

 

source : Phoronix : QEMU 2.6 Is Due In Just Over One Week With Many New Features

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...