Jump to content
ElementaryOS France

Midori : Navigateur à AMELIORER


Recommended Posts

Bonsoir à tous ! 

 

Je sais que Midori n'est pas "fini" comme navigateur. Mais je trouve que c'est une erreur de la plart de EOS de le mettre par défaut. je m'explique : 

 

  • Il n'a pas FlashPlayer

Donc la lecture des vidéos youtube ne marche pas (je n'ai pas testé avec HTML5), et les vidéos facebook non plus et ainsi de suite.

 

  • Google Drive ne fonctionne pas

Google ne connais pas Midori : il précise qu'on utilise une ancienne version de Chrome et que Google Drive ne peut fonctionner.

 

C'est ainsi que j'aimerai faire remonter aux développeurs ce problème : Pour que EOS devienne connue, il faut promouvoir des applications fonctionnelles :)

Donc soit, les développeurs travaillent sur une version de Midori qui serait potentiellement concurrente d'un navigateur classique, soit, ils préfèrent mettre par défaut FireFox  

 

Voilà, j'ai posté ce forum ici car c'est selon moi une idée d'amélioration :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Certains développeurs de Midori sont aussi développeurs elementary. De plus midori a été modifié pour utiliser le framework Granite et donc se fondre dans le design d'elementary ce qui est plus compliqué avec Firefox ou elementary (obligé de passer par une extension ou thème). Après oui midori reste très basique mais il ne peut que s'améliorer, la version dans Freya (midori 0.5.9) n'est pas si mal, youtube fonctionne avec même.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide :)

 

D'accord je prends note. Moi je suis sur la 0.2 donc j'ai la 0.5.6 je crois

 

Je comprends le choix de mettre midori. Moi même étant fan du design de cette distribution!!!! :) d'ailleurs je trouve que midori est assez beau

 

Si youtube fonctionne sur la 0.5.9 c'est une bonne nouvelle, après il manque plus que certains trucs comme je l'evoquais plus haut : google drive. C'est pour beaucoup très important :) et tant que ce ne sera pas possible, on devra obligatoirement installer un autre web browser sur la distribution

 

 

Cependant j'attends de voir la suite avec eos 0.3 qui devrait proposer un navigateur amélioré!!

 

Comment je peux mettre à jour midori sur la version 0.2 de eos? Un ppa ? :)

Link to comment
Share on other sites

G-drive peut être utiliser autrement qu'avec le navigateur internet il me semble.

Après j'aimerais ajouter un truc, a chaque fois qu'une personne parle de navigateur web  automatiquement c'est FF... Perso j'ai jamais été autant déçus que par lui, instable...lent...  je n'ai que des mauvais moment avec lui.. :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...