Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Faux Débutant cherche aide


Question

Bonjour a tous!

Je ne me suis pas encore présenté, c'est vrai, mon orthographe laisse a désiré et je demande des choses alors que je ne les mérite pas (encore).

Mais voila, j'utilise Eos (J'ai déjà le droit de l'appeler comme cela ?) dans sa version "Luna" sous Machine virtuel, je chercher un OS Linux simple et fonctionnel qui va bien avec mes cours d'info (Je suis en L1 MIPI a Paris 6) et je l'ai trouve!
Je me suis rendu compte de la lenteur de l’émulation quand Chrome a planter avec mes 8 onglet ouvert (-_-) je cherche donc a Installer Luna sur mon PC et.. bah je n'y arrive pas!

Voila ma configuration:

Intel Core I5 2500k - Geforce 560 - double Disque Dur de 1TO et une partition de 60gb toute fraîche sur le deuxième disque dur pour installer EOS.
Mon PC tourne sous Windows 8.1.1 et a tous ses pilotes a jour ainsi que le Bios a jour (Sa ma coûter des Cheveux blanc).

Je souhaite donc réaliser un Dual boot et je me heurt a un premier Problème, mes Clef Usb ne boot tout simplement pas !

Si je bidouille mes paramètre bios, ma clef boot et je me retrouve sur un écran noir, très peux accueillant, qui me demande gentiment de savoir utilisé Grub (gestionnaire de démarrage de Linux?).
S'il vous plait aidez moi ! Moi aussi je veux profite de Linux !

 

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

 

Si je bidouille mes paramètre bios, ma clef boot et je me retrouve sur un écran noir, très peux accueillant, qui me demande gentiment de savoir utilisé Grub (gestionnaire de démarrage de Linux?).

 

C'est à dire? Tu as le minimal bash like ?

 

comme ça : http://img4.hostingpics.net/pics/983736Photos0210.jpg

 

si c'est ça la clé USB à raté l'install de l'OS dessus ;)  ça m'arrive souvent faut revoir l'ISO ou l'install !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Utilise Rufus sous windows tu aura une clé usb bootable

 

Si tu as ce qu'il faut perso je te conseillerais de faire déjà une install sur un disque vierge, en déconnectant celui de ton windows, ça t'évitera des surprises, surtout si tu débute dans l'install de linux.

Il est rapide de dégommer son install windows

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est à dire ?
J'ai déjà installer linux sur mon ancienne machine en dual boot.
Je suis faux débutant car c'est la première fois que je le fait depuis une clef USB et surtout avec un bios qui possède l'efi. Enfaite j'ai lu trop de documentation ce qui m'a perturbé d'où mon appel à l'aide !

 

Edit:

J'ai enfin a réussi a faire booter la Clef USB. Je me retrouve sur cette écran et quoi que j'essais rien ne fonctionne...

Je ne pensai pas que c’était aussi compliquer, voila pourquoi les gens ne saute pas le pas :(

 

La page en question:

http://img11.hostingpics.net/pics/288048IMAG0074.jpg

 

2eme Edit:

Avec Rufus: Voila ce que j'obtien si je clique sur "Install"

http://img11.hostingpics.net/pics/963860IMAG0075.jpg

 

S'il vous plait ne m'abandonner pas a mon triste sort :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour skyman95210

 

Au contraire tu devrais ouvrir un post par problème.

 

Sinon ça va devenir vite compliqué pour la lecture.

 

Je t'invite à modifier le titre de ton post initiale pour avoir un titre parlant.

 

Si tu as trouvé réponse à ton problème n'hésite pas à marquer le post comme solution.

 

Cordialement

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...