Aller au contenu
ElementaryOS France
kaz0ku

Après la Déesse Nordique Freya voici le Dieu Nordique

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Alors que la beta 2 d'elementaryOS Freya vient à pein d'être mise à disposition des testeurs motivés, je suis tombé par hasard sur une petite info que je voulais partager 

 

C'est donc en parcourant  un peu au hasard les pages du launchpad d'elementaryOS que l'on découvre une page pour la prochaine version d'elementaryOS ( version 0.4) parmis les quelques bugs et nouveaux ajouts que le launchpad contient on y découvre surtout le nom de la prochaine version,

 

Après Freya ( version 0.3) du nom de la déesse Nordique, la prochaine version ( version 0.4) s'appellera Loki du nom du Dieu Nordique

 

Il semblerait que le changement en cours de route du nom d'Isis pour Freya à également fait changer de mythologie l'inspiration de l'équipe de développement pour les futurs noms.

 

Maintenant nous devrons tout de même rester extrêmement patient, sachant que la beta 2 de Freya est à peine disponible, il reste encore la RC1 avant une possible version finale de Freya on peut alors aisément supposer que Loki en version beta 1 ne devrait pas être disponible avant la toute fin de l'année voir ce qui est plus probable le courant de l'année 2016.

 

Mais au moins nous avons un nom maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu, tout nouveau, il y a 10 minutes, c'est dire !

 

Macuser depuis plus de 25 ans, j'ai été dans les milieux du papier, de l'imprimerie et de l'édition. Où j'ai connu Win et Unix, et MacIntosch puis MacOSX pour mon utilisation personnelle.

 

Depuis quelques années les orientations de Apple et son OS me déçoivent de plus en plus, et j'avais commencé à suivre l'évolution d'un certain PearOS... RIP...

 

Mon attention avait aussi été attirée par eOS, mais j'avoue que je trouvais (a tort ou a raison) PearOS plus abouti.

Et là, maintenant je m'interroge, et je ne cache pas que la crainte m'étreint que eOS subisse le sort de Pear. Les dens de la pomme ne sont pas à un coup bas près, et déjà que je les soupçonne fortement dans la disparition de Pear, quoiqu'en dise Tavares, je ne voudrait pas que le même sort attende eOS.

 

La raison de mon intérêt ?

 

Ben c'est que dès que mon fidèle SnowLeopard ne pourra plus être utilisé avec un minimum de sécurité, j'ai bien l'intention de passer à LINUX, et  maintenant Elemantary se trouve en première ligne dans l'ordre de mes choix. Bien sur, je pourrais me tourner aussi vers Mageia, ou Mint ou d'autres, mais ... c'est Elementary qui me tente.

 

Ce que je projette dans les mois qui viennent, m'acheter un PC, je pense à récupérer un CoreDuo, et y installer eOS. Pour m'habituer peu a peu.

Pas que ca me fasse peur, mais il faudra bien que je m'habitue un peu au Terminal auquel  je n'ai pratiquement jamais touché sur mon mac. 

 

Et y installer OpenOffice ou LibrO ou même Symphony (Je suis moins fan de LibrO), Gimp, et Calibre. Ensuite des alternatives à Apercu, iPhoto, Vienna, Opera, Carnet d'Adresse, VueScan, FontAgent. Un désinstalleur et un logiciel de maintenance si ça existe. 

Et je pourrai commençer a voir doucement ou je vais.

 

Et là je crois que je viendrai taper à votre porte si j'ai besoin d'un coup de pouce par ci par là.

 

Alors, a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'aventure GIMP vous déstabilise trop avec vos réflexes sur Photoshop, voici ce tutoriel qui pourrait vous aider : http://interventions-numeriques.fr/adapter-gimp-en-photoshop/

 

Et sur ce site, vous trouverez les alternatives aux logiciels propriétaires que vous citez : https://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_logiciels_libres_et_logiciels_propri%C3%A9taires

 

Sinon : Vuescan fonctionne sous linux : http://www.vuescan.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà on parle d'une distrib linux, quelles qu'elles soient elles seront jamais en version finale pour la simple et bonne raison que linux évolue tout les jours.

Après concernant eOS je trouve que les versions que nous avons sont très très très très....très proche d'une version finale de l'os à la fenêtre.

 

J'ai pour ainsi dire jamais de plantage dans l'utilisation que j'en ai, multimedia + net + traitement text tableur + retouche photos.

 

Alors vous voulez quoi de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

En plus le développement de la RC1 avance rapidement, de plus en plus de développeurs arrivent sous ElementaryOS.

http://isfreyareleasedyet.com/

 

14 bugs restant, ce matin il y en avait 16.

En 15 jours environ 75 ont été corrigés.  ;)

 

Et puis surtout, ça sortira quand ça sera prêt. 

Je préfère attendre qu'avoir un OS buggé. 

Mais pitié qu'ils ne fassent pas comme Ubisoft, à reporté et sortir un bidule buggé  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×