Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour à tous


Recommended Posts

Félicitations à ceux qui développent et améliorent cet OS !

 

Totalement néophyte en informatique, j'utilise Ubuntu depuis 2009 après avoir été rebuté par ce... machin qui s'appelait Vista. C'était le premier ordi que j'achetait (à 41 ans !) et c'était franchement le fouillis, pas clair, ça ramait, fallait faire gaffe aux virus... Bref, je me suis mis à Ubuntu et j'en était très content, j'avait même carrément viré Windows de mon ordi, j'ai testé plein d'autres distributions et c'est Ubuntu qui me convenait le mieux, sauf que...

 

Sauf que Ubuntu, il est pas très beau d'origine, c'est comme certaines voitures qui sont franchement moches mais tellement pratiques !! Je trouve qu'il faut quand même beaucoup customiser pour avoir un système qui soit joli à voir alors qu'avec eOS, on a un système élégant tout de suite, fluide, simple à utiliser, c'est chouette ! Je l'ai installé en dual-boot avec W7 (qui va beaucoup mieux que Vista mais quand on a pris goût à Linux...) sur mon nouvel ordi. Eh oui, Seven s'est refaufilé chez moi par la fenêtre mais c'est pas dit que j'l' revire pas un d'ces jours !

 

Je rencontre quand même des problèmes techniques, des choses qui marchent bien avec Ubuntu et pas sous eOS mais je poserait mes questions dans la partie du site prévue pour ça et nul doute que les solutions vont venir.

 

Après avoir utilisé Vista, Seven, Ubuntu, Voyager, testé Mint, Kubuntu, Mandriva, Mageia et Deepin, j'essaye eOS et d'emblée je suis enthousiasmé. Je trouve qu'il est très réussi et donne envie de persister malgré les petits problèmes que je rencontre.

 

Bravo !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...