Jump to content
ElementaryOS France

Imprimer et scanner en wifi sous Freya avec HP Photosmart Plus B210


Recommended Posts

Alors que tout fonctionnait à merveille avec Luna, depuis l’installation de Freya impossible de scanner et d’imprimer en wifi!

 

Après quelques recherches voici la solution:

Il semblerait que soit en cause la version dépassée de hplip. Il faut donc commencer par télécharger la dernière version sur ce lien!

 

Ceci fait, ouvrez le répertoire qui contient ce fichier, ouvrez-y un terminal et commencez a régler les éventuels problèmes de dépendances avec cette commande:

apt-get build-dep hplip

Rendez le fichier executable:

sudo chmod a+x hplip-3.15.2.run

(Bien sur, adaptez cette derniere commande a votre version de hplip!!)

Et enfin, lancez l’installation:

sudo ./hplip-3.15.2.run

Suivez les instructions qui s’affichent. Pour ma part j’ai tout fait en automatique. Pour Freya j’ai répondu « ubuntu » puis « 14.04 », et tout s’est bien passé.

J’ai même en prime une belle icône dans « Applications » qui m’ouvre un tableau de bord HP!!

 

menu-HP-300x169.png  Capture-du-2015-04-26-165207-300x224.png

 

Link to comment
Share on other sites

T'en as pas une dans le "wingpanel" ? Moi, j'en ai une sur ma Freya Beta upgradée. Mais pas sur Freya stable où c'était déjà pré-installé. Je n'ai eu aucun problème pour déclarer et faire reconnaître ma HP Deskjet 3520. Ça été fait en quelques secondes. Je ne sais pas si c'est HPLIP qui est installé sur Freya Stable (là, je suis sur la Beta qui est mon OS principal). Il faudra que je vérifie.

Link to comment
Share on other sites

FREYA STABLE: Pour avoir l'icône de statut dans le Wingpanel, il faut installer HPLIP-gui (Il est en principe dans Synaptic) puis redémarrer. Mais ça m'a installé Fax Address Book et HPLIP Fax Utility dont je ne me sers pas... Par contre, sur la Stable et la Beta (upgradée) je n'ai pas d'icône HPLIP pour les settings (dans Applications). Mais, je peux y accéder par l'icône de statut dans Wingpanel.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...