Jump to content
ElementaryOS France

Lire et exploiter des fichiers sur une partition Linux depuis Windows


Recommended Posts

Oui, en principe, ce n'est pas possible.

 

On peut tout voir les fichiers et dossiers Windows depuis Linux, mais le contraire est nativement impossible, Windows ignorant complètement les partitions Linux.

 

Mais il existe cependant un utilitaire fonctionnant sous Windows et en plus, il est gratuit. C'est une sorte de gestionnaire de fichiers. Par contre, vous ne pourrez accéder à vos fichiers Linux qu'en lecture seule. Impossible de les enregistrer dans leur dossier d'origine dans Linux.

 

C'est DiskInternals Linux Reader et vous pouvez le télécharger ici: http://www.diskinternals.com/linux-reader

 

Je donne ça juste pour info, car je n'ai plus aucun Windows depuis juin 2014, donc j'ignore si cette appli s'est encore améliorée ou fonctionne sur les plus récents Windows.

Link to comment
Share on other sites

OK! À essayer.

 

Attention, Ext2Fsd peut lire et écrire les fichiers ext2 et ext3 mais seulement lire les fichiers ext4, tout comme DiskInternals Linux Reader.

"ext4 extent read-only, no size truncating and expanding support"

 

Rappel: je n'ai plus Windowz et je ne m'en porte pas plus mal...

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Merci pour ça ! J'étais embêté par ext2fsd qui ne prend pas en charge le ext4

Je ne connaissais pas, j'avais donc opté pour un compromis pas trop mal, soit la création d'un partition en NTFS de 100go "d'échange" entre les deux OS.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...