Jump to content
ElementaryOS France

INFO: VPN gratuit


Recommended Posts

MODIFIÉ

 

Je ne l'ai pas essayé, mais ça peut être intéressant pour ceux qui ne veulent pas dépenser un centime...

 

http://www.vpnbook.com/

 

Si vous l'essayez, un feedback serait le bienvenu...

 

Extrait traduit et adapté de PCmag.com

  • PLUS: Aucun grand logiciel à installer. Des performances décentes. Des moyens de support PPTP. Il fonctionne sur les appareils mobiles et tous les OS modernes. Gratuit
  • MOINS: on ne sait pas quel est le cryptage est utilisé. Ce n'est pas clair. Peu de diversité géographique (peu de serveurs). Quelques étapes supplémentaires pour l'installer (j'ai pas bien compris..).
  • EN RÉSUMÉ: VPNBook est un service de VPN sans fioritures qui fait correctement son travail, protège vos données lorsque vous êtes connecté à un hotspot WI-FI, anonymise votre connexion pour contourner la censure, et change votre emplacement pour accéder à des sites spécifiques à la région (Pandora, Netflix,...). Les performances sont solides, et pas besoin de s'embêter avec des fonctionnalités avancées...
Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Bon, je l'ai testé. J'ai téléchargé le fichier *.ovpn: 

Ça tombe bien, il est en Floride (c'est mieux pour moi). Il y a plusieurs possibilités de connexion. J'ai choisi vpnbook-us2-udp53.ovpn

Si vous faites un test et que vous êtes en France, je vous conseille plutôt l'autre serveur américain ou les serveur européens: http://www.vpnbook.com/freevpn

Si vous utilisez ma méthode pour lancer un serveur en terminal, choisissez des serveurs Openvpn dans la colonne OpenVPN (lien ci-dessus) 

 

Pas besoin de s'inscrire

 

Pour le lancer, voici ma méthode:

 

  1. Installer d'abord openvpn
  2. mettre le fichier *.ovpn téléchargé (après l'avoir dézipé) dans /etc/openvpn/ avec
sudo thunar

(remplacez thunar par votre gestionnaire de fichiers habituel)

 

     3. lancez le serveur dans un terminal

sudo openvpn --config /etc/openvpn/vpnbook-us2-udp53.ovpn

(Changez vpnbook-us2-udp53.ovpn par le nom du serveur choisi)

 

L'identifiant est: vpnbook

Le mot de passe: Buyathu6

 

 

    4. Vérifiez ici que vous êtes bien localisé en Floride (ou ailleurs): http://geoip.hidemyass.com/

 

 

Verdict: fonctionne, mais mal (le serveur doit être surchargé). Je n'ai pas réussi à ouvrir une de mes camera-ip sur mon serveur-Eeepc700* mais c'est peut-être dû au firewall de mon serveur qui est très fermé (aucun problème avec mes autres VPN). Mon autre ip-cam DCS-2121 avec serveur intégré (une vraie caméra-réseau): pas de problème. Très vite, je constate que d'autres pages ne s'ouvrent pas comme Google News. Par contre, pas de problème avec  Gmail. Bizarre...

 

Je vais continuer à tester en naviguant et je vous tiens au courant...

 

>>> 10 minutes plus tard... C'est tout vu! Je ne compte plus le nombre de pages qui n'ont pas voulu s'ouvrir... À oublier! C'est évidemment un avis strictement personnel... De plus, il y a toujours quelque chose de louche dans un VPN gratuit sans pub. Comment se remboursent-ils? Tout ça n'est pas très clair...

 

*Ce n'est pas une vraie caméra-ip mais une webcam de bonne qualité + un serveur Mjpg-Streamer sur Bodhi Linux

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...