Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Divers problèmes....


Question

Bonsoir,

 

Après quelques jours d'utilisation j'ai divers problèmes :

 

-Comment désinstaller plank sans virer tweak ? J'ai essayé par la logithèque, mais ça me vire tweak obligatoirement.

 

-J'ai installé pysdm, le gestionnaire de stockage et de montage des disques, depuis dès que je démarre mon pc, j'ai un message lors du lancement du logo d'eos me disant que / media n'est pas prêt, d'attendre encore ou d'appuyer sur S pour ignorer le montage. Je l'ai viré mais le problème demeure. Avez vous des idées ?

 

- Le ventilo de mon pc portable tourne beaucoup plus que sur windaube et chauffe beaucoup plus...

 

- Mon dossier apps.css dans themes elementary est vide, résultat, le panel du haut est tout gris tous moche, quelqu'un pourrait il me copier le sien ou me dire ou il se trouve ?

 

J'attends vos suggestions, merci d'avance.

Edited by desdor
Link to comment
Share on other sites

15 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ok, ça me donne plus d'infos.

 

Tout d'abord pour la clé USB, c'est normal, dans le billet de Wordpress, je précisais bien qu'il était utile pour les disques internes. Pour les clefs USB c'est autre chose.

Pour corriger ton problème, je t'invite à installer le programme de nouveau et y annuler le paramétrage que tu y as fait.

 

Concernant plank, j'ai peur qu'il soit intégrer à eOS donc difficile de le retirer...

 

Concernant ton modèle de Pc portable je vais creuser un peu.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok, je teste ca demain. Là, dodo ;)

 

Est ce que je peux au moins le désactiver ? Sur certaines captures d'écran, j'en ai vu certains qui avaient awn ou cairo-dock.

 

Ok merci, Je ne retouche pas à mon pc avant demain soir, prends ton temps.

 

Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Moi aussi j'utilise AWN parce qu'il me permet plus de choses que Plank. En attendant que cela change! Je n'ai pas désinstaller Plank mais juste désactivé. Ça sert à rien de l'enlever et c'est aussi plus simple de le remettre en place si besoin est.

 

Tout d'abords installe en premier AWN et ensuite tu vas dans dconf-editor et va modifier la clé pour que Plank ne démarre plus. Va dans la clé org/pantheon/cerbere et puis modifie la ligne ou il y a Plank. Tu fais juste effacer Plank de là! La ligne ressemblera à ceci.

 

De ceci ['wingpanel', 'plank', 'slingshot-launcher --silent']

 

En ceci ['wingpanel', 'slingshot-launcher --silent', ]

 

Ainsi Plank ne se chargera pas au redémarrage.

 

Puis il faut arrêter le processus Plank, alors il va disparaître du bas de l'écran. Ou alors redémarre ton pc. Ensuite tu lances AWN. Dans les applications lance les "Préférences de AWN" et configure le comme tu le veux. Oublie pas de cocher lancer AWN au démarrage. Si tu le vois pas du premier coup, juste sortir de ta session et revenir alors AWN se chargera.

 

Voilà!

 

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le ventilo de mon pc portable tourne beaucoup plus que sur windaube et chauffe beaucoup plus...

 

Problème récurrent sur Ubuntu Precise Pengolin, je l'ai eu sur un portable il y a quelques années, mais je n'ai jamais trouvé de solution... à part attendre la version suivante d'Ubuntu. Donc j'espère que eOS Iris sera VITE dispo.

 

Est-ce que mettre à jour le Kernel règle le problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Bonjour,

 

Moi aussi j'utilise AWN parce qu'il me permet plus de choses que Plank. En attendant que cela change! Je n'ai pas désinstaller Plank mais juste désactivé. Ça sert à rien de l'enlever et c'est aussi plus simple de le remettre en place si besoin est.

 

Tout d'abords installe en premier AWN et ensuite tu vas dans dconf-editor et va modifier la clé pour que Plank ne démarre plus. Va dans la clé org/pantheon/cerbere et puis modifie la ligne ou il y a Plank. Tu fais juste effacer Plank de là! La ligne ressemblera à ceci.

 

De ceci ['wingpanel', 'plank', 'slingshot-launcher --silent']

 

En ceci ['wingpanel', 'slingshot-launcher --silent', ]

 

Ainsi Plank ne se chargera pas au redémarrage.

 

Puis il faut arrêter le processus Plank, alors il va disparaître du bas de l'écran. Ou alors redémarre ton pc. Ensuite tu lances AWN. Dans les applications lance les "Préférences de AWN" et configure le comme tu le veux. Oublie pas de cocher lancer AWN au démarrage. Si tu le vois pas du premier coup, juste sortir de ta session et revenir alors AWN se chargera.

 

Voilà!

 

Bonne journée!

 

Merci sir_renard, je fais ça dès ce soir, c'est exactement ce que je voulais.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le ventilo de mon pc portable tourne beaucoup plus que sur windaube et chauffe beaucoup plus...

 

Problème récurrent sur Ubuntu Precise Pengolin' date=' je l'ai eu sur un portable il y a quelques années, mais je n'ai jamais trouvé de solution... à part attendre la version suivante d'Ubuntu. Donc j'espère que eOS Iris sera VITE dispo.

 

Est-ce que mettre à jour le Kernel règle le problème ?[/quote']

Merci Nyrhu,

je préfère attendre la venue d'Isis, la dernière fois que j'ai mis à jour le kernel sur une kubuntu, ça buggait grave, j'ai tout viré.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bienvenue Desdor!

 

Si jamais tu as un petit icône rond et vert représentent un plus, pour qu'il n'apparaisse pas, tu dois rajouter le paquet libdesktop-agnostic-cfg-gconf. Mais sache que tu devras réorganiser tes icônes, en installant le paquet ça réinitialise les changements que tu auras fait. Par la suite ça fonctionne normalement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

 

Merci sir-renard, pour plank et awn à la place, tout est ok. Et merci pour l'icone en forme de +

 

J'ai ré-installé elementary theme mais mon panel reste desespérément gris. Par contre à l'écran de connexion, il est bien noir.....

 

J'ai installé ntfs-config, mais c'est toujours le bazar lors du démérrage...

 

Merci

Edited by desdor
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

je remonte un peu le topic pour savoir si quelqu'un aurait une idée pour mon wingpanel qui est gris. Je l'ai réinstaller, sans succès. Ce que je trouve étrange, c'est qu'il est bien noir à l'écran de login...

Ca m'énerve, c'est moche en gris...

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...