Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la distribution Linux qui me convient!
Venant du monde de la pomme j'avais du mal avec l'esthétisme que je trouve parfois (voir souvent) "kitch" des distributions Linux à moins de passer des heures à customizer son OS.
Et là, Pantheon m'a séduit... simple, efficace, sans bavure.
J'y attache de l'importance parceque travaillant toute la journée sur mon ordinateur je préfère avoir une interface agréable à mes yeux.

En plus eOS marche très bien et n'est pas rempli de logiciels. Juste le nécessaire. Libre à nous de mettre les logiciels suivant nos besoins.

J'ai donc fais le grand bond... fini les Winquelquechose ou les OSXtrucbidul! Vive le monde LIBRE!!!
Il faut dire que mon vieux G5 commençait à me faire le coup de l'alimentation qui part en brioche et que retourner chez Apple non merci. A les écouter il faudrait changer son ordinateur tous les 2 ans.
Et comme j'ai connu un temp ou l'on faisait des prouesses sur des pentium 166 je n'aime pas m'entendre dire que les XCore d'aujourd'hui ne sont pas capables de couvrir 99% des besoins des utilisateurs lambdas (gamers mis à part).
J'ai bien voulu réparer mon G5, mais les pièces d'occasions se revendent plus chère que neuves! Autant dire que travailler sur Mac est un sport de riche. Peut-être que les pommes ne se trouvent pas du coté de l'écran que l'on pense???

Bref, je me suis monté un PC et je suis un nouveau venu sur Elementary et content de l'être.
Pour vous dire à quel point, c'est la première fois de ma vie que je m'inscrie à un forum!
J'espère ainsi pouvoir aider et être aidé à utiliser cette distribution à qui je souhaite longue vie.

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue

 

normalement avec les matériaux d'y a moin de 5 ans tu devrais plus avoir de pb, ptet au niveau portable mais là je suis plus trop l'évolution donc très réservé.

 

Niveau fixe les composant (principalement les condos) ont bien évolué donc on a des carte mère et alimentation plus résistante dans le temps

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...