Jump to content
ElementaryOS France

Screenshot du mois ?


Recommended Posts

Ouaip... moi, ce que j-aimerais bien, c-est une rubrique NEWS | INFO... J-ai deja commence dans le bar des amis... Sorry, je avoir probleme avec keyboard qui est repasse en QWERTY US. Ben oui, je suis en Freya LXDE:lol: J'ai mis le "turbo", quoi...

 

Bon, j'ai enfin retrouvé mon clavier Portugais...:

 

Je recommence:

 

Bon, ça y est, j'ai récupéré mon clavier Portuguese... Ouaip... moi, ce que j'aimerais bien, c'est une rubrique NEWS | INFO... J'ai déjà commencé dans "le bar des amis"... Sorry, j'ai eu des problèmes avec mon clavier qui est repassé en QWERTY US. Ben oui, je suis en Freya LXDE ! (!!!) 

 

Pour info, je ne suis pas Portugais du tout mais j'ai acheté ce clavier parce qu'il était mignon comme tout et pas cher (Logitech K230) et j'ai oublié de vérifier pour quelle langue il était prévu. Vive les discounts! Mais les claviers portugais, c'est génial pour les accents et  les "Ç" majuscules (et la "pipe" aussi: "|" dont j'abuse). Alors, je l'ai gardé... Résultat: j'ai un mal de chien maintenant avec les AZERTY  :wacko: 

 

Au fait, c'est où la "pipe" sur un AZERTY ? (pour ceux qui ne savent pas, la ou le "pipe", c'est ça: | (une ligne verticale). Ça peut servir dans les lignes de commande. "Pipe" en Anglais, c'est "tuyau" en Français)

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Hé ben, c'est pas facile de vivre avec un Azerty! Regardez ce que je fais sur un QWERTY Portugais sans acrobaties: ç, ça c'est facile! mais en majuscule..: Ç, je peux aussi mettre toutes sortes d'accents sur toutes sortes de caractère ñ, ≃, ò, et donc ||| (3 pipes), et j'ai aussi les «guillemets français» (c'est possible sur Azerty?). Je peux aussi faire ça: 1ª (mais je ne sais à quoi ça sert...triste.gif) et ça: 30º. Et encore, c'est un mini-clavier (mais avec bloc-num).

 

Vive le Portugal ! Longo Portugal ao vivo! (Portugal que je ne connais pas du tout malheureusement neutre.gif... Mais ce serait avec plaisir.)

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a des news sur le site mais c'est réservé aux rédacteurs... Dans le forum, chacun peut participer et mettre les siennes.  Mais bon, "Le Bar des Amis", c'est bien aussi...

Ce qui serait bien, c'est un coin "trucs et astuces" différencié de la zone "tuto". Mais c'est peut-être trop demander...

 

Info: je sais pas comment c'est chez vous avec le forum, mais chez moi, ça rame un max (par moments) depuis ce matin ! (les autres sites fonctionnent comme d'habitude). Rançon du succès ? sourire.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...