Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Un problème, non une question.


Question

Bonjour la communauté,

 

Bon voilà, j'avoue, j'ai encore un portable avec wind... :unsure: , mais je vous jure je m'en sers très peu et c'est pour mettre mon gps à jours  :rolleyes: . Alors la question : sauriez vous s'il existe une appli pour mettre à jours mon gps ( garmin nuvi 2597 ) ou l'un d'entre vous aurait-t'il une astuce, une expérience, :)  bref ...à vous !!!!!

 

Merci, bon weekend.....  B)

Link to comment
Share on other sites

17 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour christophe,

Apparemment y a des solutions.

La première, avec "Wine" et installer "mapsource". Mais ça a l'air plutôt fastidieux (voir grandement voué à l'échec).

La deuxième, avec VirtualBox. Là, je pense que tu auras plus de chance de succès, mais il te faut posséder un Windows (un petit XP fera certainement l'affaire).

Sinon, si tu télécharges directement tes cartes au format *.img, tu n'as qu'à remplacer le fichier qui se trouve sur la carte SD de ton appareil.

Va voir aussi ici, peut-être que ça t'intéressera.

Pour ce qui est de Windows, je rejoins l'opignon de Cédric: "ya pas de honte à avoir un wind".
Mais tout de même, quand on arrive à s'en passer c'est tout de même agréable. Un peu comme la cigarette. Tout est fait pour qu'on soi dépendant, mais dès qu'on arrête on a la sensation d'avoir retiré une chaine invisible. Et je sais de quoi je cause, j'ai arrêté depuis 2 ans (la cigarette, Windows ça fait bien plus longtemp... là, je suis sous patch OSX, mais le manque ne se fait pas vraiment ressentir!).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses et je vous rassure je n'ai pas honte d'avoir un 7 à la maison,  ;)  je vais continuer de mettre mon gps à jour avec, c'était juste au cas ou j'aurais loupé une astuce ou autre......pour ce qui est de la cigarette, ça fera 3 ou 4 ans ( voilà que je ne sais meme plus ) cet été que j'ai arreté....

 

Tout est fait pour qu'on soi dépendant "

alors là comme disais un grand philosophe français , je cite : " faudrait mettre les portables aux chiottes et des coups de pioches dans la télé......"  mais c'est un autre sujet. :D 

 

Cordialement....... ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Juste pour une expérience :

je suis un linuxien avertis mais je suis en multiboot Windows 7 et eOS+Voyager+Cubuntu.

J'ai windows pour Ableton Live, Max, Audition, Photoshop (j'utilise peut mais quelques plugins sont intéressants) et MS Flight Simulator 10 Steam Edition (De loin le meilleur simulateur de vol :) ).

Voila.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonsoir, 

@TheSuperGeek

en simulateur j'ai essayé " flightgear " ,..................j'ai jamais réussi à faire décoller un avion,juste démarrer les moteurs, pourtant quand on voit les vidéos sur yout... pardon dailymotion, ça l'air sympa, mais bon je dois pas avoir l'étoffe ( surtout la patience de mettre le nez dedans ) d'un pilote.. :mellow: tant pis

.

@+ 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonsoir, 

@TheSuperGeek

en simulateur j'ai essayé " flightgear " ,..................j'ai jamais réussi à faire décoller un avion,juste démarrer les moteurs, pourtant quand on voit les vidéos sur yout... pardon dailymotion, ça l'air sympa, mais bon je dois pas avoir l'étoffe ( surtout la patience de mettre le nez dedans ) d'un pilote.. :mellow: tant pis

.

@+ 

 

T'as un joystick ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Flightgear fonctionnait pas trop mal chez moi sur Bodhi Linux. Un peu mou cependant. Je me suis crashé le plus souvent au décollage... et à l’atterrissage... n'en parlons pas! J'avais du mal avec la manette de gaz (tout ou rien!). C'est nettement plus facile de piloter un véritable avion (enfin... quand tout va bien!)... "En vrai", j'ai piloté plusieurs fois en vol d'initiation un "rallye 100 cv" comme ci-dessous. Mais j'ai pas continué, "ça coûte la peau des fesses" un brevet (surtout avec le peu de moyens que j'avais à l'époque).

 

kcenvol.jpg

 

Pourtant, je me débrouillais pas trop mal sur FlightSim (je les ai tous!... mais ils sont dans un tiroir maintenant...). Je compte réinstaller FlightGear sur mon ultra-léger Lubuntu-perso pour voir... Bon, c'est vrai que se taper la doc, c'est pas glop... J'ai essayé seulement le Cessna 172...

Je vais essayer peut-être aussi Torcs. Mais bon, les bagnoles, c'est pas trop mon truc!

 

EDIT: Torcs installé! Semble fonctionner sans problème. Reste à paramétrer le joystick et sous Linux, c'est pas de la tarte! J'ai quelques souvenirs de crises de nerfs! argh.gif

FlightGear est opérationnel aussi. Pareil, faut voir avec le joystick. Car pour l'instant, mon avion tourne en rond... Difficile de décoller donc.

 

u5csM6Ql.jpg

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ce qui manque sur Linux, c'est un simulateur de voile comme Virtual Skipper (que j'ai aussi... dans un tiroir...!)

J'aimais aussi assez Train Simulator (aussi dans le tiroir...triste.gif)

J'ai eu aussi Grand Prix II, un sacré logiciel pour l'époque et qui fonctionnait correctement même sur des machines peu puissantes!

 

slide3.jpg

 

Pour Linux, il y a Top Sailor mais il n'existe pas encore... hélas!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Est-ce que ça vous dirait qu'on lance un topic dans "Applications tierces" sur le thème "Simulator" ?

 

Je viens de re-trouver x-plane.com

 

Il y a des chouettes vidéos à voir. Mais quelle machine pour de tels graphismes? 

La Demo ne comprends que la région de Seattle et le joystick se désactive au bout de 15 mn. Génial pour moi qui met 10 mn à trouver le démarreur! bouh.gif

La version full coûte 60$.

Voir aussi http://doc.ubuntu-fr.org/simulation

 

2007-11-2518-53-41-84-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Flying Guns est pas mal aussi. Il est conçu pour des machines relativement faibles (en Java). Simulation de combats aériens de la Première Guerre Mondiale. http://www.flyingguns.com/. Le hic, c'est que la dernière release date de 1918 2006 ! Argh...

 

screenshot_02.10.06_2.jpg

 

Aucune idée comment ça peut se lancer... Rares informations pour Windows mais rien trouvé pour Linux. Donc »» poubelle !

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir tous le monde,

 

@ Devil, merci ça me rassure qu'on puisse jouer sans joystick  :)

 

@Nettlebay,   "  mais ils sont dans un tiroir maintenant...,que j'ai aussi... dans un tiroir...!, aussi dans le tiroir...triste.gif " ben dis donc ça doit te faire une sacré commode...... :P  ;) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...