Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Pilotes prioritaires écran noir


Question

Bonjour,

 

je suis passer sur elementary OS depuis hier mais je rencontre des problèmes avec ma carte graphique car il m'est proposé d'installer un pilole propriétaire fglrx pour ma carte qui est correctement reconnue, il s'agit d'une ATI Mobility Radeon HD 3200 (et je dispose également d'une carte graphique externe -> amilo graphic booster ou ATI Mobility Radeon™ HD 3870 qui ne fonctionne pas). Cette carte prend en charge l'accélération graphique et c'est pour cette raison que je souhaite installer les drivers prioritaires mais une fois installé après un redémarrage l'os affiche un écran noir. J'ai beau chercher je ne trouve rien de concret et j'éspère trouver une solution ici :)

 

Merci d'avance,

 

Ermen'

 

EDIT : Finalement l'accélération graphique fonctionne, je suis tourjours sur le kernel de base et j'hésite à passer en 3.11 car je ne sais pas si cela peu perturber le fonctionnement des drivers...

Edited by Ermendorer
Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je vais faire ça alors!

 

Par contre j'ai juste constaté que ma connexion internet était instable via le wifi, j'ai parcouru un peu le forum j'ai lu qu'il fallait passer en 3.8 mais dans mon cas cela reste toujours pareil :(

 

EDIT : Pour le wifi mon problème est résolu par contre est il conseillé de conserver les drivers libres ou passer en propriétaires pour la carte graphique ?

Edited by Ermendorer
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour la carte graphique je conseille de passer en propriétaire(développés par le constructeur donc connaissent mieux les specs de la carte) mais je vais me faire taper dessus donc il faut que je précise que d'un point de vue ethique les drivers libres sont mieux... mais voilà ;)

 

Si ils t'affichent toujours un écran noir (j'ai pas bien compris si ils fonctionnaient ou pas au final) essaye de choper un terminal (via tty ou par le boot de récupération ou whatever) et lance sudo aticonfig --initial ça résolue parfois ce genre de problèmes.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...