Aller au contenu
ElementaryOS France
Devil505

Pantheon Files 0.2.1

Recommended Posts

Depuis quelques jours Pantheon Files a été mis à jour en version 0.2.1 et inclut de nouvelles fonctionnalités

• Nom de fichier pouvant commencer par “%”
  • Le Drag and Drop en vue Colonne
  • Retour à la navigation avec Ctrl + W
  • Cacher/Montrer le panneau latéral avec F9
  • et bien plus!

Il y a aussi une fenêtre de dialogue d'ouverture de fichier mais elle n'est pas encore activée par défaut, pour l'utiliser il faut utiliser la commande

GTK_MODULES=pantheon-filechooser-module app-command-here

par exemple avec scratch-text editor

GTK_MODULES=pantheon-filechooser-module scratch-text-editor

tumblr_inline_nnw3nim9CZ1qaqqso_500.png

source: http://blog.elementary.io/post/121812192741/files-0-2-1-released

Alors là, c'est énorme : la Logithèque ne trouve aucun "pantheon-files" ;) !

Bon, mais en faisant un clic droit sur "Fichiers" dans le menu "Applications", on a bien un menu "à propos de fichiers", qui affiche "Files 0.2.1" dans mon cas... donc ça devrait être bon... bizarre...

Autre bizarrerie de toute façon sur mon "Files" : pas d'ajout possible pour moi d'un bouton "haut" dans la barre de menu de "Files" en ajoutant "Up" via "dconf" comme stipulé dans un autre sujet du forum... bon, rien de grave cela dit !

@nettlebay : oui, j'ai des mises à jour qui se font bien, presque tous les jours d'ailleurs.

Màj : je viens de regarder dans l'onglet "Historique" de la "Logithèque", et là, "pantheon-files" apparaît bien dans les mises à jours => passage à la version 0.1.5.1-0 le 31 mai, puis à la version 0.2.0.1-0 le 18 juin... et rien ensuite... je suis largué ! :(

Arf, c'est l'appel du 18 juin ? :lol:

Bon, je viens de relancer les mises à jour, mais mon système est "à jour" ! => il faut peut-être juste patienter un peu... les nouveautés mettent toujours du temps à parvenir jusqu'au fin fond du Massif Central où je vis ! Merci quand même des infos et de l'aide !