Jump to content
ElementaryOS France

Firefox VS Chrome


  

16 members have voted

  1. 1. Firefox ou Google Chrome, qui est le meilleur ?

    • Firefox
      9
    • Google chrome
      7


Recommended Posts

Moi c'est Firefox sans hésitation.

Argument majeur -> OPEN SOURCE !!!

Et puis, c'est le premier a avoir mis une claque à Internet Explorer en lui rappelant que ce n'est pas par des moyens plus que contestables (notemment en baffouant les normes W3C pour faire respecter ses propres normes) que l'on peut se prétendre rester le n°1. Et oui, qui veut fermer la porte se la prend dans la gueule (l'arroseur arrosé...).

Et pour Chrome, pouquoi faire un nouveau navigateur alors qu'il existe Chromium (qui est la base de Chrome et open source) si ce n'est pour enfermer des m... qui tracent les utilisateurs dans le but de se faire du fric sur leur gueule avec la publicité.

De toute manière, pour moi, google, microsoft ou apple, même combat...

Link to comment
Share on other sites

Grand utilisateur de firefox, je suis très récemement passé a chrome..

Gros problèmes de perfs et d'instabillitées au niveau de firefox.

Je vais faire tilter certains pros du firefox mais voici ce que je trouve de firefox "stable" version 28 :

"Moi, TheSuperGeek, ayant utilisé firefox pendant 5 ans (date de mon 1er PC !) j'ai vu firefox s'alourdir puis devenir une machine a gaz.

Il est maintenant encombré de truc unitiles (Hello, Partage, Sync) qui l'alourdisse.

Je me vois a regret mais obligé de passé à google chrome."

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche nullement à lancer un débat stérile mais a exprimer le pourquoi de mon choix...

D'ailleur, je ne vois pas sur quel point on peut contester mes dires (à par la dernière phrase qui, je l'admet, est pure subjectivité)

Link to comment
Share on other sites

Perso, c'est FireFox qui a ma préférence sous elementary OS, principalement pour des raisons de stabilité et de vitesse de chargement des pages.

Cela dit, quand j'étais sous Mac OS X, Chrome avait ma préférence car il y tournait vraiment plus rapidement que FireFox, comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

@ Scard  je dis pas que ce que tu mets est sujet a débat :)  j'interviens seulement avant que la vague n'arrive :)

 

après mon avis sur le sujet sans lancer un débat.. quelque soit l'OS ou la distrib, j'ai essayer chaque navigateur disponible, Chrome a toujours été bien plus performant sans nul doute, alors j'ai pas cherché plus loin, ha pis flash de base :)

Link to comment
Share on other sites

Firefox !

Tu aurais dû mettre un choix "autre", sous eOS on peut utiliser tous les jours opera ou maxthon (Nettle l'a présenté dans le forum) qui ont tous les outils necessaires et qui ont chacun leurs avantages (et inconvénients bien sûr). :)

Link to comment
Share on other sites

Double post car je repasse au sujet principal :

 

Firefox pour moi car c'est opensource, ce n'est pas une entreprise multinationale qui à pour habitude de pomper nos données et de les commercer. Mozilla est une fondation à but non lucratif qui a pour mission et vocation un internet libre et la sécurité de nos données. Même si les perfs ne sont pas forcément au rendez-vous (pas de problème chez moi, mais bon), il faut les soutenir, et en tant qu'utilisateur linux sensible au vol de donnée je ne conçois pas qu'on puisse utiliser un logiciel google.

 

Voila :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté pour chrome, mais j'utilise en fait les deux, au taf, je préfère firefox pour tout ce qui est bancaire, je le sens plus sûr (parce que open source), pour le surf perso j'utilise chrome qui me parait plus rapide

Link to comment
Share on other sites

Firefox pour moi car c'est opensource, ce n'est pas une entreprise multinationale qui à pour habitude de pomper nos données et de les commercer. Mozilla est une fondation à but non lucratif qui a pour mission et vocation un internet libre et la sécurité de nos données. Même si les perfs ne sont pas forcément au rendez-vous (pas de problème chez moi, mais bon), il faut les soutenir, et en tant qu'utilisateur linux sensible au vol de donnée je ne conçois pas qu'on puisse utiliser un logiciel google.

 

Là, je dis BRAVO...

 

Pour pioupiou41: apparemment Maxthon n'est pas libre, freeware tout au plus. J'ai beau chercher, je ne trouve pas les sources.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, pour beaucoup d'utilisateurs un logiciel "libre" ou "gratuit" c'est la même chose. Du moment que ça marche et que c'est pas cher.

N'empêche que sans Apache (libre), PHP (libre) et MySQL (libre), ce site ne fonctionnerait tout simplement pas.

Même les logiciels propriétaires aurait du mal puisqu'ils s'approvisionnent dans le libre. Ils financent d'ailleurs de plus en plus le libre qui leur sert de laboratoire.

Donc, utiliser le libre ce n'est pas "con", mais ça contribue à soutenir les développeurs qui pensent plus à l'innovation qu'à la rentabilité.

Pour ceux qui veulent parfaire leur connaissance en la matière, n'hésitez pas à vous renseignez entre autre sur Richard Stallman et GNU.

 

Et puis, sans le libre, pas d'eOS... snif

Link to comment
Share on other sites

Heuuu a quel moment j'ai dis que les produit "libres" sont nul ?  j'ai dis que certain sont tellement dans " le libre c'est la vie le reste c'est d'la mince !" qu'ils ne jure que par ça.

 

Alors que beaucoup de logiciel gratuit mais non libre sont aussi très bon, je suis pas là pour faire la dichotomie du libre et du non libre :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...