Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Lecture de vidéos sacadée, basse qualitée


Question

Bonjour,

 

Après mon passage vers Elementary Os, j'ai découvert qu'il ne m'était plus possible de lire des vidéos en HD sur YouTube sans qu'elles soient interompues. Par ailleurs, j'ai suivi un turoriel provenant du forum pour lire les blu-rays à partir de VLC, le problème est que la vidéo est sacadée, à côté, YouTube est plutôt rapide... La lecture de vidéos est donc plutôt décevante, puisque contrainte à être en basse qualitée. Peut-être sagit-il d'un problème de driver (carte graphique) ? Le forum soutenant que Freya est incompatible avec le pilote de la carte graphique AMD. Je me trouve dans une impasse. Y'aurait-il quelqu'un pour m'en sortir ?

 

 

Elementary OS 0.3 Freya (64-bit)

Processeur : Double coeur AMD A4-1250 APU with Radeon™ HD Graphics

Mémoire vive : 3,5 Gio

Carte Graphique : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini [Radeon HD 8210]

 

D'avance, merci.

 

T.E.

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'ai trouvé ça :

 

http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

 

et ça :

 

http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati

 

quand tu as un problème n'hésite pas à taper ton problème + ubuntu sur ton moteur de recherche comme ça :

 

https://www.google.fr/search?q=radeon+HD+ubuntu&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=3BKmVdrPLIO7UebToCg

 

ça va plus vite, et c'est comme ça qu'on apprend presque tout sur nunux :P

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Après mon passage vers Elementary Os, j'ai découvert qu'il ne m'était plus possible de lire des vidéos en HD sur YouTube sans qu'elles soient interompues. Par ailleurs, j'ai suivi un turoriel provenant du forum pour lire les blu-rays à partir de VLC, le problème est que la vidéo est sacadée, à côté, YouTube est plutôt rapide... La lecture de vidéos est donc plutôt décevante, puisque contrainte à être en basse qualitée. Peut-être sagit-il d'un problème de driver (carte graphique) ? Le forum soutenant que Freya est incompatible avec le pilote de la carte graphique AMD. Je me trouve dans une impasse. Y'aurait-il quelqu'un pour m'en sortir ?

 

 

Elementary OS 0.3 Freya (64-bit)

Processeur : Double coeur AMD A4-1250 APU with Radeon™ HD Graphics

Mémoire vive : 3,5 Gio

Carte Graphique : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini [Radeon HD 8210]

 

D'avance, merci.

 

T.E.

 

Salut  :D

 

J'ai exactement la même configuration que toi et le pilote libre suffit. le pilote officiel m'a même causé des soucis (crash)  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

nouvelle version du pilote disponible (dans wily, ne devrait pas tarder à arriver sous trusty)

 

 

Réception de : 465 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/wily/restricted fglrx amd64 2:15.200.1-0ubuntu1 [38,2 MB] 

 

 

 

* New upstream release (Catalyst 15.7):
- AMD PowerXpress support for laptops equipped with Intel
6th generation (Skylake) CPUs.
- Linux Platform Atomics & SVM Fine Grain Buffer support
for Carrizo APUs.
- Multi-Device support for OpenCL 2.0.
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut.

Beaucoup de gens déconseillent l'utilisation des pilotes proprio (dans mon cas AMD) car son bon fonctionnement n'est pas validé par Cannonical. Potenciellement non fonctionnel, la résolution du problème ne peut venir que de AMD, qui ne possède en plus pas de PPA (à ma connaissance) donc pas de MaJ auto.

 

Tu utilises quel navigateur pour lire tes vidéos ? Midori ? Si c'est le cas il ne supporte pas adobe flash player, donc les vidéos lues le sont avec la technologie HTML5. Si tu souhaites malgrès tout conserver Midori, tu peux te tourner vers pipelight, qui avec l'aide de Wine "émule" (pas vraiment mais bon ...) la version Windows de Flash.

 

Bon courage =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...