Jump to content
ElementaryOS France

Navigateur Vivaldi


Recommended Posts

J'ai essayé très brièvement Vivaldi Browser qui est un concurrent du navigateur d'Opera créé par l'ancien dirigeant (d'Opera). Vivaldi est un Chrome-like tout comme le navigateur officiel d'Opera.

 

Vivaldi is made possible by the Chromium open source project and other open source software.

 

Mon verdict: très lourd et "mou"... Mon CPU était à 80/90% presqu'en permanence... Un exemple: si je sélectionne un texte dans une page, il faut plusieurs secondes pour que le surlignement s'affiche et autant pour copier-coller... Jamais vu ça!

 

Pour ce qui est de la compatibilité des extensions Google: j'ai pu en installer quelques unes mais aucune ne fonctionnait

 

Bon, c'est jamais qu'une version alpha (enfin, c'est ce que j'ai compris). À suivre, peut-être...

 

Actuellement, j'utilise principalement Chrome, mais aussi Opera (très proche de Chrome) et surtout Epiphany pour son extraordinaire vivacité (mais pas pour son ergonomie...triste.gif)

 

Par contre, j'ai viré Maxthon qui n'est plus supporté et donc, à mon avis, dangereux. Dommage... car c'est vraiment le plus nerveux des "Chrome-like".

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à tous,

 

Et pourquoi pas " Qupzilla ", je pense qu'il vaut le coup d'un essai, il possède un bloqueur de pub, tu peut bloquer le flash, et aussi lui mettre greasemonkey, ainsi que d'autre options..... ;)

 

Bien entendu on ne pourras pas lui mettre les pléthore d'extensions à la " firefox ou chrome " ..........

 

Bonne journée.... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Christophe,

Qupzilla est effectivement pas mal du tout, nerveux, un peu dans le genre de Midori, mais comme lui, il a quelques bugs... Je l'ai utilisé pendant un temps sous Bodhi Linux (un peu plus d'un an de cela) mais j'ai fini par l'abandonner (je ne sais plus exactement pourquoi mais il me semble que j'avais fait quelques tests empiriques et qu'il était plus lent que Midori). Mais ça vaudrait peut-être le coup de le réessayer. Pour Midori, je l'ai largement essayé d'autant plus qu'il est le navigateur par défaut de plusieurs distros légères mais je n'ai jamais pu le garder longtemps à cause des bugs.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Désolé, je vais être assez direct. Mais je ne crois pas au succès de Vivaldi. Face à Opera il n'y a aucun intérêt. Tout comme AVIRA Browser, autant prendre un bon Chromium et lui mettre les extension de sécurité qui vont bien.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord pour Vivaldi. Je pense aussi qu'à l'heure actuelle, il n'est pas au point et gros dévoreur de ressources (pire que Chrome ou FF, c'est pas peu dire...). Donc »»» corbeille.png! Pour Avira, on ne peut pas en parler pour le moment car il est très difficile de l'obtenir. Drôle de mentalité...triste.gif

Link to comment
Share on other sites

J'ai (ré)essayé aujourd'hui Iron mais il m'a été impossible de me connecter à mon compte Google. L'interface de connexion au compte est exactement la même que celle de Chrome, mais il me redemande toujours mon mot de passe! Donc »»»   corbeille.png!!!

 

Je (ré)essaye Qupzilla (je suis dessus en ce moment) et pas de gros problème à signaler pour l'instant, à part le correcteur orthographique contextuel qui me semble un peu mystérieux (il souligne mais ne propose aucune correction. Et en plus, il voit des fautes un peu trop souvent*). Bizarre...

*(j'ai bien configuré le Français dans les options d'orthographe)

 

Il me semble assez rapide mais pas plus qu'Opera à première vue. Je vais continuer un petit bout de chemin avec lui. Bon, il semble toujours aussi radin au niveau extensions, donc, au mieux, je le garderai en roue de secours... Pour: nombreuses options dans les préférences.

 

Je continue à utiliser fréquemment "WEB" (Epiphany) mais il commence à me "fatiguer" avec son manque d'intuitivité même si je me suis un peu habitué aux raccourcis clavier. Mais je pense que je le garderai comme browser alternatif pour son incroyable vélocité. À signaler que la plupart des "tutos" à son sujet datent pas mal étant donné qu'il est passé sur WebkitGTK depuis 2009... (à l'origine Gecko). Donc, beaucoup de trucs ne fonctionnent plus.

 

 

Je précise que tous ces tests sont effectués sous Lubuntu que j'ai (ré)adopté il y a près de 2 mois (au moins!). J'ai quasiment abandonné eOs pour le moment (je l'ai toujours en 2e distro mais l'utilise peu). Je vais peut-être cependant l'installer sur le nouvel ordi de ma femme. "Je m' tâte..."sourire.gif

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello ! 

Ma conclusion sur ce navigateur est assez mitigée, il est rapide, affiche bien les pages etc... mais honnêtement ... un Project Spartan flashi ... Il marche bien pas de doute mais je le trouve pas beauuuuuuu. Bien entendu la beauté est une notion relative à chaque individu ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...