Jump to content
ElementaryOS France

Plusieurs routeurs


Recommended Posts

Salut salut!

 

J'ai une question qui peut paraitre bête, mais ça me titille !

 

En fait je suis dans un appartement récent, et donc j'ai 4 prises ADSL murale.

 

La question du jour est, est-ce que je peux brancher un routeur dans le salon (la box, tout simplement, pour le téléphone + TV) et un autre routeur dans le bureau pour internet (c'est la où il y a ma tour de jeu et mon laptop + celui de ma copine).

 

Je pensai désactiver internet sur ma box et brancher une second routeur plus puissant pour gérer internet avec :)

 

Je ne sais pas si c'est possible donc je demande, autant ça ne l'est pas mais je me demande quand même!

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend comment est faite ta maison aussi =)

Des fois c'est un peu compliquer de passer des cables partout, mais au vu du résultat c'est nettement préfèrable

 

Surtout si tu as une prise télephonique dans plusieur pièces, tu te sers de la gaine de celles que tu veux plus pour passer un RJ45 vers un noeud où tu place le routeur

Link to comment
Share on other sites

Faut que je fasse un dessin parce qu'il y a un passage que je comprend pas ^^

 

admirez ce talent sur paint :

 

mini_252111Sanstitre.png

 

bienvenue chez astianax :P

 

l'idée serait de relier la box aux PC dans la chambre/bureau.

 

Les carrés rouges sont les prises ADSL.

 

J'ai une idée :

 

si la gaine le permet, je passe un second câble dedans et je met des prises murales avec 2 sorties. J'aurai mon réseau téléphonique normal + un réseau parallèle ethernet. C'est ce que tu voulais dire non?

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais tu vas avoir un problème, car les gaines sont relativement petites, et pousser sur un câble pour le faire glisser dedans c'est déjà le fichtre ! quand il est seul alors avec un autre déjà présent..

 

Si seulement tu étais sûr du chemin des câbles tu pourrais utiliser un câble neutre.

Tu l'accroche a un coté de la gaine a ton câble téléphonique, a l'autre bout tu tire sur le câble tel ce qui te fait glisser ton "neutre" et remplace le câble tel par le câble neutre une fois fait tu ajoute ton cable RJ45 (sans embout reseau) au collage "neutre +tel " et tu tire dans l'autre sens pour faire sortir le "neutre" et faire entrer  " tel + RJ45"

 

j'espère avoir été clair :)

Link to comment
Share on other sites

Rolalalala... :)

 

Tu as deux bout a une gaine ?

 

A un des bout tu attache un fil (ou un câble, peu importe du moment qu'il est résistant) au câble tel déjà présent.

 

De l'autre coté de la gaine tu tire sur le câble tel, ce qui va faire que tu va enlever le câble tel pour le remplacer par ton fil.

 

Puis tu attache au câble tel déjà complètement sorti, ton câble RJ,  tu tire sur ton fil dans l'autre sens pour refaire entrer ton câble tel dans la gaine, et donc ton câble RJ  vu qu'il est attaché au câble tel.

 

c'est pas compliqué =) j'vais pas te faire un paint c'est trop moche :)

Link to comment
Share on other sites

J’espère que ça part pas sur la cuisine... Ça existe une double gaine? Avec circuit parallèle?

 

Vu que je ne sais pas ce qu'est un câble neutre :P (je vais aller sur google de ce pas)

 

Sinon si les deux passent dans la gaine c'est vrai que c'est simple.

Link to comment
Share on other sites

Cherche pas "câble neutre" c'est moi qui appel ça comme ça.   En gros c'est ce que tu veux du moment que ça risque pas de casser.  Je crois que les électriciens appellent ça une aiguille.

cable parallèle.. je pense pas que tu auras ça,  t'as forcément un noeud quelque part, généralement il est au niveau de la prise gigogne principale.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...