Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Impossible de lancer un dossier


Question

Bonjour. Mon ordi a fait un tour en SAV, a la reception, je vais une install de Freya. Je m'en sert depuis quelques heures, mais il m'est absolument impossible d'ouvrir un dossier. Je clique sur l'icone "fichiers" et aucun dossier ne s'ouvre.

 

J'ai installer nautilus, et pourtant, ca ne change rien. Il y a t'il une solution ?

Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'ai ca :

[_LOG_LEVEL_INFO 21:47:15.251848] Application.vala:155: Files version: 0.2.0
[_LOG_LEVEL_INFO 21:47:15.251907] Application.vala:157: Kernel version: 3.16.0-34-generic
[_LOG_LEVEL_INFO 21:47:15.278785] Application.vala:84: Report any issues/bugs you might find to http://bugs.launchpad.net/pantheon-files
[_LOG_LEVEL_WARN 21:47:15.377387] [GLib-GObject] specified class size for type 'MarlinViewSlot' is smaller than the parent type's 'GOFAbstractSlot' class size
[_LOG_LEVEL_FATAL 21:47:15.377433] [GLib] g_once_init_leave: assertion 'result != 0' failed
[_LOG_LEVEL_FATAL 21:47:15.377460] Files will not function properly.
[_LOG_LEVEL_FATAL 21:47:15.377493] [GLib-GObject] g_object_new: assertion 'G_TYPE_IS_OBJECT (object_type)' failed
[_LOG_LEVEL_FATAL 21:47:15.377517] Files will not function properly.
[_LOG_LEVEL_FATAL 21:47:15.377546] gof_abstract_slot_init: assertion 'self != NULL' failed
[_LOG_LEVEL_FATAL 21:47:15.377569] Files will not function properly.
Segmentation fault (core dumped)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Et si tu enregistres un fichier à partir de Scratch? C'est pareil?

Tu peux essayer depuis un live-CD ou USB aussi, pour voir si ça persiste...

Faut chercher avec Ubuntu: https://www.google.com/search?q=ubuntu+File+Manager+not+working

 

Au fait, Files (pantheon-files) n'est pas dérivé de Nautilus par hasard? Il me semble... 

Il faudrait essayer Thunar ou Pcmanfm (ils sont légers en plus... et différents de Nautilus) pour voir si c'est pareil...

 

Aller fouiner aussi dans les dossiers et fichiers cachés dans ton /home ne serait peut-être pas une mauvaise chose...

 

Essaye de le lancer comme ça (Je n'ai plus eOs, je ne peux donc pas vérifier)

gksudo pantheon-files 
ou 
sudo pantheon-files

Si ça fonctionne, c'est que c'est une histoire de paramètres foireux quelque part...

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...