Jump to content
ElementaryOS France

Montage vidéo


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

J'étais sur Ubuntu depuis des mois et je suis sous la dernière version d'Os Elementary. Wahou que c'est beau et que ça tourne bien.

 

Pour vous, quel est le meilleur logiciel de montage vidéo sur Linux ?

Je teste actuellement Kdenlive, il me plaît assez mais je rencontre des soucis quant à l'exportation de mes vidéos. Exemple en MP4 ou même encore AVI impossible de les lire ailleurs que sur mon PC :(

Si quelqu'un à des pistes là-dessus...

Link to comment
Share on other sites

La page doc.ubuntu-fr est bien compète la dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video

 

cinelera : http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra a une bonne réputation, il est considéré comme l' "équivalent" de final cut et sony vegas.

 

A prendre avec des pincettes hein :P mais il est plutôt complet et j'ai toujours pu faire ce que je voulai avec :)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue qu'après en avoir testé plusieurs, KDEnlive paraît être le mieux. Il a l'air assez abouti que ce soit au niveau des options qu'au niveau graphique.

J'ai juste des blem, je n'arrive pas à lire mes vidéos sur ma TV qui lit pourtant quasiment tout.

Je vais revoir les codecs etc installé sur mon PC, le blem doit venir de là je pense...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fais tout ça, installer les codecs libres et propriétaires et toujours pas moyen lire mes vidéos créés avec Kdenlive alors qu'avec Open Shot Video Editor ça fonctionne. J'hallucine complètement @_@. (D'ailleurs il se ferme tout seul ce dernier si je veux l'utiliser.)

 

Cette aprem j'ai faillis repasser à Windows tellement ça m'a saouler :( après 6 mois passé sur l'alternatif... Je suis resté sur Os elementary finalement, je dois trouver -.-

Link to comment
Share on other sites

Si tu désinstalles Melt, c'est normal que Kdenlive ne fonctionne plus puisqu'il en dépend. Vous devriez* utiliser Synaptic pour installer vos applis car il permet de voir ce genre de choses du premier coup d’œil...

Moi, je dis ça comme ça bouh.gif

Je dis "vous", parce que cela s'adresse à tout le monde... Malheureusement, sous eOs, beaucoup d'utilisateurs préfèrent se servir de la Logithèque, beaucoup moins explicite que Synaptic... Dommage.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

MELT: Lecteur multimédia et éditeur vidéo en ligne de commande

  

Fusion a été conçu comme un outil de test pour l'environnement applicatif MLT, mais c'est aussi un puissant éditeur vidéo multipistes en ligne de commande. Il peut être aussi utilisé comme lecteur média basique pour les fichiers audio et vidéo.

Link to comment
Share on other sites

 

Si tu désinstalles Melt, c'est normal que Kdenlive ne fonctionne plus puisqu'il en dépend

 

Justement Kdenlive ne fonctionnait plus avec Melt qui était encore installé.

J'ai désinstallé Melt et réinstaller Kdenlive et tout à refonctionné.

 

Par contre j'ai toujours ce soucis de codecs.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...