Jump to content
ElementaryOS France

SlimJet, ça va décoiffer !


Recommended Posts

sjt_logo_300x55.pngSlimJet est un navigateur Web hyper-rapide
 
 
Je l'utilise depuis peu, mais soyez assurés qu'on en reparlera dans quelques jours... À mon avis, ça va plaire à beaucoup de monde!
Pour le moment, ce que je peux en dire: très rapide, nombreuses options (de sécurité notamment) et anti-pub
Fonctionne avec votre compte Google sans problème.

Suit de près l'évolution de Chromium/Chrome. Au 23 sept, Version 5.0.4.0 (basé sur Chromium 44.0.2403.130 (64-bit))

Semble avoir été lancé pour la première fois en octobre 2013. 

Slimjet est la suite logique de Slimbrowser et Slimboat
 
 
Voilà le texte qui accompagne le .deb d'installation:
 
Slimjet is a fast, smart and powerful web browser based on the Blink engine. It is built on top of the Chromium open source project, on which Google chrome is also based. Slimjet integrates a lot of powerful and convenient features to help users maximize their online productivity. Slimjet also includes many options and settings so that users can customize the browser to best suit their own personal preference. 
 

Slimjet est un navigateur web rapide, intelligent et puissant basé sur le moteur Blink. Il est construit au top du projet open source Chromium, sur lequel se fonde aussi Google Chrome. Slimjet intègre un grand nombre de fonctionnalités puissantes et pratiques pour aider les utilisateurs à maximiser leur productivité en ligne. Slimjet comprend également de nombreuses options et paramètres de sorte que les utilisateurs peuvent personnaliser le navigateur le mieux adapté à leur propre préférence personnelle.
 
 


  Site de SlimJet:   http://www.slimjet.com/fr/       slimjet.png      Téléchargements: http://www.slimjet.com/en/dlpage.php

 
Attention, la page téléchargement pour Linux est difficile à trouver si vous passez par le site normal. Le lien ci-dessus est le meilleur moyen d'y accéder
 
Le forum: http://www.slimjet.com/en/forum/

Edited by nettlebay
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bizarre... je viens de réessayer le lien et il fonctionne... http://www.slimjet.com/en/dlpage.php

 

Bon, ben voilà un copié-collé (j'ai utilisé pour ma part la version Beta en 64 bit)

 

linux.png Linux Version

We recommend 32-bit slimjet web browser for 32-bit linux and 64-bit slimjet web browser for 64-bit linux. 32-bit slimjet might have missing libraries when running on 64-bit linux.

Stable Version (4.0.15.0)

Debian-based linux (Ubuntu, Debian & others):

bullet_square_blue.png64bit Deb Package(.deb) ( 52.98MB, 2015-07-28)

bullet_square_blue.png32bit Deb Package(.deb) ( 51.9MB , 2015-07-28 )

Generic linux (SUSE, CentOS, Mint, Fedora, RHEL, Slackware, etc):

bullet_square_blue.png64bit Zip Package(tar.xz) ( 53.63MB, 2015-07-28)

bullet_square_blue.png32bit Zip Package(tar.xz) ( 52.66MB , 2015-07-28 )

NOTE (for zip package): Extract the archive into any folder you choose. Run the script "flashpeak-slimjet" from the terminal for the first time to enable the sand box (admin access required). After that, you can run it from anywhere.

Beta Version (5.0.0.0)

Debian-based linux (Ubuntu, Debian & others):

bullet_square_blue.png64bit Deb Package(.deb) ( 55.04MB, 2015-09-5)

bullet_square_blue.png32bit Deb Package(.deb) ( 53.93MB , 2015-09-5 )

Generic linux (SUSE, CentOS, Mint, Fedora, RHEL, Slackware, etc):

bullet_square_blue.png64bit Zip Package(tar.xz) ( 55.73MB, 2015-09-5)

bullet_square_blue.png32bit Zip Package(tar.xz) ( 54.71MB , 2015-09-5 )

 

Si vous vous lancez, n'hésitez pas à reporter les bugs constatés ici. Je les transmettrai à l'équipe ou sur leur forum ensuite. Je n'ai rien constaté d'anormal pour le moment.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Moi, je trouve que si, mais tout ça est assez subjectif et psychologique (effet placeboclindoeil.gif)... Pour comparer vraiment, il faudrait faire des tests même empiriques et surtout en utilisant les mêmes extensions. Et je n'ai pas fait de tests... Moi, ce qui me plaît surtout c'est l'anti-traçage et autres options de confidentialité (de plus, j'ai adopté Ixquick comme moteur de recherche par défaut). Au niveau paramètres, c'est nettement plus fourni que Chromium-Chrome, même si certains d'entre-eux peuvent être obtenus en bidouillant un peu (sur Chrome). Enfin bon, chacun ses goûts... Pour info, je n'utilise plus que très indirectement Chrome/Chromium depuis environ 4-5 mois. J'étais sur Opera précédemment (basé sur Chromium aussi).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...