Jump to content
ElementaryOS France

Amazon: une tablette de 6" pour $50 en vue..


Recommended Posts

The Wall Street Journal reports that Amazon may soon offer a 6 inch Amazon Fire tablet with a starting price as low as $50...

The Wall Street Journal rapporte qu'Amazon pourrait bientôt offrir une tablette Amazon Fire de 6 pouces à un prix de départ aussi bas que 50 Dollars...

 

Liliputing.com

 

Voir aussi:

 

Une très bonne tablette Amazon 6 pouces à 50$ ? Un scénario possible

Posté le : Tuesday 08 September 2015 — 17:44

6 pouces et 50$, rien d’extravagant en vue des tarifs du marché Chinois. Le pari d’une tablette low-cost avec d’énormes concessions est celui qui revient le plus souvent mais ce n’est pas forcément le scénario le plus plausible. On sait qu’Amazon ne cherche pas spécialement a gagner d’argent avec ses tablettes mais que le but du jeu pour le fabricant est ailleurs...

 

 

EDIT 14/09

 

Je viens de trouver les spécifications de la nouvelle tablette. Comme il s'agit de "fuites", c'est à prendre avec des pincettes... L'écran serait un 6.7"

 

21407752845_6982eb302b_o.png

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

L'article de minimachine est très bien fait.

 

Il explique bien la politique Amazon que je trouve très bonne.

 

Par exemple la Fire HD6 qui est à 114€ sans publicité. Elle baisse à 99€ en acceptant que, plutôt que d'avoir le logo Amazon sur l'écran de chargement on ait une publicité (sans rallonger la durée de chargement). Je trouve que c'est très honnête.

 

Et ils vont à l'essentiel. Une tablette n'est pas un smartphone haut de gamme 4G. Ils fracassent le prix en proposant un bon processeur et une bonne batterie mais pas de 4G et un appareil photo pourrave (de toute façon, un smartphone/tablette ne vaudra jamais un appareil photo).

 

Leur but n'est pas de s'enrichir avec les tablettes mais de réduire leur marge tout en proposant un accès intégré au catalogue dématérialisé Amazon. Donc ramener du client, avec un appareil correct et pas cher et donc augmenter les ventes.

 

La dessus, Amazon font très fort. J'ai d’ailleurs une liseuse paperwhite HD avec offre spéciale et vu que je ne l’éteins presque jamais (sauf long voyage) je n'ai pas souvent la pub, et elle ne gène pas du tout. Elle n'est pas chère du tout et l'utilisation/intégration des achats amazon est super fluide et intuitive.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas un moyen de lui installer Ubuntu ? Comme ça... tout est réglé! J'ai entendu parler de "Crouton" (sans soupe-à-l'oignon!) qui permet de faire ça... Bon, je vais me renseigner...

 

Snif! "Crouton", c'est pour les ChromeBooks

 

Une piste ici: Ubuntu for devices: 

 

http://developer.ubuntu.com/en/start/ubuntu-for-devices/installing-ubuntu-for-devices/

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...