Jump to content
ElementaryOS France

Webby


Recommended Posts

Bonjour,

 

Webby est une application pour Elementary sur laquelle je suis tombé par hasard, et sur laquelle j'aurais aimé tomber plus tôt : le découvrir m'aurait évité d'installer des applications qui font double emploi.

 

Kezako ?

 

Webby permet de lancer des sites web comme des applications. Lancé comme ça, ca n'a pas l'air fendard, ca m'a aussi fait un peu l'effet de découvrir les liens html5 dans Firefox OS où ca ne fait qu'ouvrir des pages web.

 

Imaginons un instant que vous êtes de ceux qui vont consulter un réseau social trois fois par jour. vous pouvez ouvrir votre navigateur, taper "http://www.monreseausocialamericainquilestbien.com/"et découvrir la vie virtuelle de vos contacts. sauf qu'en général ces gens en profitent pour vous partager des liens, alors vous vous cliquez dessus. ca vous ouvre des onglets. et pis au bout d'un moment... c'est le bazar dans vos onglets. Vous commencez à perdre du temps.

 

Avec webby, vous allez dans Applications, et dans le moteur de recherche vous tapez "monr" et slingshot vous sort directement une belle icone qui vous lancera http://www.monreseausocialamericainquilestbien.com/

 

vous avez également la possibilité de lancer Webby, qui vous présentera l'ensemble de vos liens web déclarés en application. Dans Elementary, comme ce sont des applications, vous pourrez les dispatcher sur plusieurs vues (dans vue multitaches).

 

 

pjLLJd4f1hjT.png

 

Mettons que je tape "Twi" dans Applications, il me liste :

- Twitter

- Birdie

- Corebird

 

Birdie et Corebird sont d'intéressantes applications, mais au final pour la consultation de tweets, aller directement sur le site n'est pas moins avantageux que d'avoir une application dédiée. Voir même ca évite qu'on vous signale de nouveaux événements sur une timeline que vous avez déjà parcourue ailleurs.

 

Aujourd'hui, beaucoup d'applications ont leur équivalent saas, donc Webby unifie la navigation et la présentation entre vos applications offline et online, et en plus mémorise pour vous l'identification aux services.

 

Si vous avez envie d'essayer c'est assez simple ;)

sudo add-apt-repository ppa:erasmo-marin/webby-browser
sudo apt-get update
sudo apt-get install webby-browser


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...