Jump to content
ElementaryOS France

Darktable ..chargement des images


Recommended Posts

Bonsoir.

 

J'utilise le très bon Darktable, depuis peu de temps, déjà pour reclasser toutes mes photos et à cela il est très pratique.

 

toutefois, lorsque parfois je le lance, il ne charge pas toutes les images , (à la place de certaines, il y a l'icone des invaders qui apparait en place). De même impossible de cliquer sur une image quelconque sans que ça dise "image non disponible pour l'instant) aussi sur le menu Chambre Noire cela donne la même réponse.

J'ai beau fermer Darktable, le relancer...ça ne fait rien ..puis au bout de quelques minutes, cela fonctionne normalement.

 

Bizarre , pourtant, le disque -enfin la partition ouù se trouve mes photos- est bien montée et accessible depuis le gestionnaire de fichier.

Peut etre est ce du au fait que cette partition est en NTFS ?

 

je me demande si c'est pas lié à mon autre souci de lenteur de sortie de veille...

Link to comment
Share on other sites

L'image du invader veut dire qu'il ne trouve pas l'image moi ce me le fait par exemple si je lance Darktable sans avoir brancher mon disque externe USB (où sont stockés mes RAW) et naviguer à la racine avec Fichiers (pour que la partition disque soit montée et accessible).

Link to comment
Share on other sites

L'image du invader veut dire qu'il ne trouve pas l'image moi ce me le fait par exemple si je lance Darktable sans avoir brancher mon disque externe USB (où sont stockés mes RAW) et naviguer à la racine avec Fichiers (pour que la partition disque soit montée et accessible).

Effectivement il ne trouve pas l'image car la partition ne semble pas initialisée par Darktable. Finalement, si je navigue avant avec le gestionnaire de fichier dans cette partition , et accède à l'un des sous dossiers de photos, et qu'ensuite je lance darktable, tout fonctionne nickel. Dès que j'aurais fini de classer mes photos, je repasserai à une partition Ext4 je pense que ça réglera le "souci".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...