Aller au contenu
ElementaryOS France
ceoris

Deja dup

Recommended Posts

Dans la logithèque Ubuntu, Déjà Dup y a déjà une popularité importante (216 votes).

Je le connaissais de nom, mais je ne l'avais jamais vraiment utilisé, et comme je voulais faire la sauvegarde sur un nas qui n'est pas spécialement orienté linux, je m'attendais à quelque chose de compliqué.

et ben non en 10 minutes, ma sauvegarde était lancée. Le programme n'est pas proposé par elementary, mais partage un esprit minimaliste qui fait qu'il s'intègre très bien dans notre distribution favorite. la couche granite s'applique bien, visuellement c'est impeccable. les 5 menus principaux se comprennent tout de suite pour qui connait les étapes des sauvegardes. j'ai juste eu à lui spécifier le chemin vers mon nas, et à monter avant le lecteur dans Files pour que ca fonctionne.

vraiment très content de la simplicité et du look de cette appli, renommé Sauvegardes dans le menu d'applications. On est carrément dans l'esprit Eos.

Bonjour,
J'aimerais bien utiliser Deja-dup, mais j'obtiens le message d'erreur suivant trois secondes après avoir cliqué sur "démarrer la sauvegarde":

• La sauvegarde a échoué - Échec dû à une erreur inconnue.

J'ai configuré la sauvegarde la plus simple possible pour tester le logiciel:

• Dossier à enregistrer: dossier personnel
  • Dossier à ignorer: corbeille
  • Emplacement de stockage: /home/otto/deja-dup (sur lequel j'ai les droits en écriture)

Mon ordinateur tourne sous Elementary Loki.

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette expérience et trouvé une solution ?

Merci d'avance,