Jump to content
ElementaryOS France

Raccourci reseau


Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve elementary os top depuis 2 ans mais un seul truc me gêne énormément.

J ai un NAS avec un terra en raid 1. Je voudrai que tous chez moi puisse avec les applications et le gestionnaire de fichier accéder directement au disque partage. En effet sur fichier je peaux aller sur le reseau mais pas possible de créer un raccourcis sur un répertoire distant. Je viens de tout perdre car EOS a planté suite à une installation de Chrome. Comment faire pour travailler directement sur mon n'as au lieu de mon disque local. Désolé si ma question est récurrente mais je n ai pas trouve.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un NAS, et j'avoue que Files est encore un peu pénible à utiliser pour ça avec mais j'arrive tout de même à le monter sans ligne de commande et à faire des sauvegardes de mon home sur mon NAS.

 

peut être que cette ranson t'intéressera : https://www.bountysource.com/issues/968002-bookmarking-a-remote-server-location-should-be-more-obvious

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut créer une ligne de montage dans le fichier FSTAB, cela montera le disque du NAS, à chaque démarrage du PC, et il suffit de répéter l'opération sur les autres PC, attention toutefois à la sécurité, si il y à demande de mot de passe, etc...sur le net, il y à tout ce qu'il faut! moi je fonctionne comme cela depuis des mois, sans problème.

Slts.

Note: si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Moi aussi j utilise mon NAS pour sauvegarder, et cela fonctionne très bien.

Par contre pour travailler en direct dessus, il faut effectivement aller bidouiller dans le fstab.

Pour une distrib tres user friendly c est pas terrible.

Sous windaube Cela se fait en un clic. Y a t il un soft pour Grere le fstab sans editer a la main Celui ci?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

MERCI A VOUS,

EUREKA J AI TROUVE sans bidouiller le fstab et autres trucs:

 

NAUTILUS  a instaler avec les paquets mais a lancer en le saisissant dans recherche.

ensuite tres facile;

on explore le réseau puis dans le menu --> signets -->ajouter un signet --> renomer le signet.

ca marche, ca reste, c est accessible dans libre office et partout.

 

merci de vos commentaires.

a propos ce serai plus simple de l'intégrer dans files plutot qu etre  obligé d'installer Nautilus.

@+ les loulous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il existe des solutions du plus simple au plus compliqué :

 

Le plus simple, un point de montage dans ton dossier home vers ton nas.

 

Si tu es cavalier : un LUN en ISCSI que ton OS monterait.

 

Même si la deuxième solution me tente, je préfére la première !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...