Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Abandonné] eOS et FX5200


Question

re-Bonjour :)

 

J'ai ressorti du placard un vieux shuttle pour dépanner une personne.

J'ai installé eOS dessus avec quelques problèmes :

 

- j'ai créé un usb avec rufus, j'arrivais sur le joli wallpaper mais il n'y avais rien d'autre.

- j'ai essayé avec unetbootin et c'était pareil sauf que j'arrivais à avoir le choix d'essayer eOS ou de l'installer. mais j'avais toujours le wallpaper vide.

- après quelques recherche j'ai essayé avec l'option "nomodeset" et la l'installation a réussie. B):D

 

Par contre après reboot impossible d'atteindre le bureau (je suis en ouverture automatique de session), il se ferme et j'arrive sur la page de login de session.

Je rentre le mot de passe de session, l'écran en bas se brouille devient noir, j’aperçois vite fait le dock d’icônes et reviens sur la fenêtre de session  :(

 

La seule façon ou j'ai pu atteindre le bureau c'est en passant par recovery, même s'il parait un peu bancale car le bouton applications (en haut à gauche) ne fonctionne qu'une fois sur 20. j'ai fait toutes les MAJ mais il veux rien savoir le bougre.

 

Je pense que mon souci vient des pilotes graphique, j'ai une FX5200 et j'arrive pas à lui mettre les pilotes prioritaires ou au moins des pilotes qui fonctionnent.

 

 

Auriez-vous une idée pour me dépanner?

Merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Oui c'est bien la version 32bits, j'avais un 64bits sur une clé et quand j'ai essayé de l'installer il m'a gentiment envoyé promener.

A ce que j'ai pu lire et comprendre, c'est que les pilotes nvidia ne sont plus compatibles et que les pilotes alternatifs ne sont plus supportés non plus.

 

Je vais essayer Lubuntu, dommage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...