Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Wifi désactivé par un commutateur matériel.


Question

Bonjour,

 

 

Voilà hier vers 22heures j'ai installer Elementary OS, tout content de moi, je me dis que j'vais éxplorer un peu tout ça mais je vois que je n'ai pas accés au wifi parce que j'ai un message "Wifi désactivé par un commutateur matériel", alors que non le bouton est en ligne, du coup j'ai essayer d'installer les drivers proposer par le fabricant HP pour mon ordinnateur probook 4510s et là c'est du rpm et j'essaye de transferer ça en deb mais avec alien ça marche pas tellement super :o.

 

Si quelqu'un pourrais m'aider ça pourrait sympas.

Merci à vous, Bonne journée :)

 

EDIT: le bluetooth n'est pas détécté non plus :s

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Coucou,

bon alors problème est pas là je pense... mais on ne sait jamais.

Donc je sais pas expérience que si j'utilise le bouton qui coupe le réseau sans-fil (Bluetooth + wifi) sous windows, je n'ai plu du tout d'internet sous linux.  Et impossible de le réactiver sauf de retourner sous Windows.

Voilà... bonne chance !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Coucou,

attend une minute ! Tu as installé elementary OS comment ? J'ai encore 2 petites choses :

1) Si tu avais le wifi avant sous elementary OS et que tout un coup tu n'en a plu sans que Windows n'intérfère, c'est que ce n'est pas Windows !

2) Si ton liveCD ou live USB peut avoir le wifi, c'est pas Windows non plu !

Tiens moi au courant !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut 

 

Que ne faut il pas entendre!!  

J'ai un probook 5100m . Aucun problème de mon coté, et les pilotes de base d'ubuntu suffisent largement, ce matériel étant pourtant loin d'être les plus linux friendly. 

 

Avant de faire n'importe quoi en aveugle, je propose de faire un petit diagnostic pour bien cerner où est le problème. 

 

1- as tu internet par cable RJ45 ? 

2- quand as tu ce message faisant mention d'un commutateur matériel  ? peux tu en dire plus ? 

3- dans ce cas, peux tu ouvrir une console,  ? nous donner le résultat de quelques commandes, comme iwconfig, ifconfig ?

 

ça se répare!  

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...