Jump to content
ElementaryOS France

Parallels


Recommended Posts

Parallels est un concurrents de Virtualbox et de VMWare pour la virtualisation, disponible uniquement sur mac. Là où il est plus intéressant que Virtualbox, c'est qu'une fois un linux installé (freya pour ma part), parallels met à disposition tous les programmes linux dans le dock et dans le spotlight. Là par exemple, je trie mes photos sur mon imac avec Shotwell, je peux copier des liens dans mon firefox mac et les coller dans le terminal freya etc. Tout est tellement en symbiose que pour ceux qui ont un mac, ca ne vaut plus le coup de faire des multiboot ou d'avoir plusieurs machines : Parallels devient le lien entre tous vos programmes.

 

bien plus cool que brew, un apt get install ;)

 

rvsCEaLrtxLc.png

 

ofJKV1u7W8Vq.png

 

ou comment bénéficier de toutes les applications mac avec freya, pour peu qu'on ait un mac bien entendu ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais utilisé WMware que je trouve beaucoup plus compliqué dans les licences etc, mais WMWare existe sur Windows et propose selon les dires de collègues le même partage d'applications. Il est dispo multiplateforme lui :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je n'ai jamais utilisé WMware que je trouve beaucoup plus compliqué dans les licences etc, mais WMWare existe sur Windows et propose selon les dires de collègues le même partage d'applications. Il est dispo multiplateforme lui :)

 

J'ai acheté une licence Workstation que j'utilise à la fois entre Freya et Windows et je le trouve plutôt souple au niveau réglage :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...