Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Sortie d'hibernation - Reveil difficile 1 fois sur 4 environ


Question

Salut à tous

 

Depuis peu de temps j'ai un soucis avec mon hibernation.

Comme je suis sur un SSD, je trouve ca particulièrement pratique de faire hiberner mon laptop lorsque je le ferme. Il ne consomme rien et se rallume assez rapidement.

 

Parfois cependant, il ne ressort pas de l'hibernation. Concrètement il passe par un Grub qui n'en est pas un (le UEFI de Windows je crois enfin bref il me propose plusieurs distribution alors que je n'ai qu'Elementary d'installé) jusque la tout est normal, mais ensuite il n'affiche pas l'écran de login, mon écran reste noir et je suis obligé de redémarrer.

Ca arrive 1 fois sur 4 je dirais.

 

Je pense déjà que ce premier écran (UEFI ?) ne devrait pas apparaître, mais ca c'est systématique et n'est pas la cause de problème de sortie d'hibernation, mais malgré tout je devrais le corriger.

Pour mon réel soucis, j'ai un SWAP équivalent à ma RAM donc ca doit pas venir de la.. 

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir,

 

Pour la partie SWAP, si l'on se fie au "best practice" Linux, c'est SWAP = 0.5xRAM.

 

Concernant l'écran avec les différentes distrib lors de sortie d’hibernation, si tu as une photo, je suis preneur !

 

De même que le contenu du /var/log/messages et le retour de la commande dmesg.

 

Cordialement,

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour ton retour Nikos, je savais pas le : SWAP = 0.5xRAM :/ 

Du coup comme j'ai 10GO de ram, je devrais avoir une partition SWAP de 5GO.. C'est noté !

J'étais persuadé que la taille de la partition devait correspondre à la RAM !

 

Pour les différents logs, je t'en faire part si le problème se reproduit mais pour l'instant je touche du bois ca a l'air de se calmer..

 

Je vois quand même pas mal de personne parler du fait que quand on possède un SSD, l'hibernation n'est plus "utile" je comprends pas parce-que je vois toute l'utilité au contraire :/ Le fait que mon SSD soit plus rapide qu'un HDD permet de sortir rapidement de l'hibernation + il ne consommera pas de batterie en veille...

 

Dites-moi si je me trompe ou si vous avez un avis qui diverge. 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...