Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Catastrophe : Problème de cheveux !


Question

Bonjour,

 

J'ai 16 ans,

Je vais directement en venir aux fait sans trop parler !

 

Alors voilà mes cheveux sont TRÈS abimé c'est une horreur ! :( :(

 

Mes cheveux sont de natures bouclés.

 

De mes 12 ans a mes 15 ans j'ai lissé au fer a lisser mes cheveux quotidiennement. Au final je les coupais de temps en temps mais les fourches et la sécheresse ne les envahissaient pas ils se portais bien.

 

J'ai décidé de ne plus les lisser cet année a la rentrée scolaire de septembre : problème : mes cheveux ne boucles plus du tout naturellement, ce qui est extrêmement étonnant car mon cheveux boucles dès la racine (comme ma mère) et est de nature très épaisse j'ai énormément de cheveux. Mais la plus rien mes cheveux tombent, ce cassent, ce désépaississent, ne boucle plus, son secs. Je les alors coupé en octobre, puis encore une fois en avril. Ça allait et puis rebelote !

 

Je ne sais plus quoi faire ils s'abime de plus en plus vers la racine je ne peux pas les couper plus court que ce que j'ai déjà fais pour sois disant "leurs santé" je les avait au milieu du dos je les est rafraichis et je les est au dessus des épaules !

 

Aider moi a trouver une solution a ce problème svp !

 

ps: l'histoire des cheveux qui ne boucles plus la coiffeuse dit que c'est les hormones (je n'y crois pas, du jour au lendemain c'est impossible)) :(

 

Merci ! :(

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Dur dur !

 

Heureusement tu t'es adressé au bon forum, ici tu trouveras forcément une solution à ton problème ne t'inquiète pas !

 

Dans un premier temps je te conseille de changer de coiffeur, car ses conseils ne sont pas DU TOUT bons. 

N'y touche plus, n'ajoute pas de crème etc.. tu risques d’abîmer encore plus le cuir chevelu. 

Rends-toi chez un dermatologue, il saura te donner de bon conseil. 

Fais-tu des colorations à partir de produits achetés en grande surface ? Est-ce ta coiffeuse qui s'en occupe ? 

 

Bon courage à toi  :(

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@olafviking

 

Merci c'est déjà un premier pas de savoir que c'est un bon forum !

Oui ma mère me l'a dit aussi et bon, je sais bien que c'est la coiffeuse du village et elle ne fait pas super super bien elle a fini de me couper les cheveux avec le fameux rasoir qui fait des fourches ! J'y penserai merci.. Je n'est jamais fais de coloration, la coiffeuse me coupe seulement les cheveux. J'utilise un shampoing BIO de Activilong Paris, (shampooing protecteur, cheveux abîmés ou déshydratés à l'huile de coco bio, sans silicone et sans paraben + anti-calcaire) depuis quelque semaine et j'alterne avec le shampoing d’énergie fruit (a l'huile de ylang ylang et miel de manuka spécial cheveux frisés et nourrissants). Et j'utilise un spray protecteur chaleur d'Avtivilong Paris (spray thermos-protecteur cheveux secs et abîmés a huile d'avocat et huile d'olive) j'ai pris des produits assez cher (7€ en moyenne espérant voir le résultat) Voilà j'essaye de vous donnez le plus d'infos sur ce que je met sur mes cheveux ! :(

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...