Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème démarrage et extinction


Question

Bonjour à tous, 

 

Je me décide à poster mon problème car je n'ai pas trouvé satisfaction ailleurs sur le forum ni même sur Google ..

 

J'ai installé elementary OS il y'a peu de temps sur mon PC portable (un ASUS X554sj) et mon problème est survenu à la fin de l'installation lors du redémarrage. En effet juste après que le logo "E" est disparu, le PC est censé s'éteindre puis redémarrer mais ce n'est pas le cas... du coup j'ai été obligé d'éteindre le PC à la sauvage pour le redémarrer . 

 

Concernant le démarrage, je n'y comprend rien ! La première fois l'écran reste figé sur le logo => extinction sauvage, la deuxième fois j'ai grub qui apparait alors que la première fois non mais l'écran reste figé juste après (pas de logo, écran noir) et la 3ème ou 4ème fois si j'ai de la chance, l'OS démarre correctement. Du coup je ne sais pas si le problème vient du BIOS ou d'un souci sur la carte graphique (enfin l'une des deux, j'ai une nvidia 920m et une intel hd xxx je ne me rappelle plus quel modèle ..) 

 

Je précise que j'ai plus ou moins le même problème sous une distro ubuntu (écran de démarrage qui reste figé, etc..)

J'ai vu sur différents forum que le problème viendrait de la carte graphique mais je ne sais pas comment résoudre sa ... Installer le pilote propriétaire de nvidia peut être ? 

 

Ou alors problème au niveau du BIOS, mais je ne vois pas non plus le comment du pourquoi  :huh:

 

Si vous avez des pistes à me donner je suis preneur !

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses ! Finalement j'ai installé les pilotes propriétaires NVIDIA pour voir si cela changerais quelque chose et non j'ai toujours le même problème (Lors de l'extinction l'écran reste figé sur le logo d'elementary OS et démarrage un peu aléatoire... Un coup sa marche un coup sa marche pas) 

 

Devil505 non je n'ai pas encore regardé du coté du kernel, actuellement j'ai celui-ci :

 

Linux version 3.19.0-65-generic ([email protected]<script data-cfhash='f9e31' type="text/javascript">/* */</script>) (gcc version 4.8.4 (Ubuntu 4.8.4-2ubuntu1~14.04.3) ) #73~14.04.1-Ubuntu SMP Wed Jun 29 21:05:22 UTC 2016

 

J'ai eu aussi à résoudre un problème embêtant avec ma carte wifi qui ne fonctionnait plus après quelques minutes au démarrage, si la solution intéresse quelqu'un, il faut taper cette commande:

 

echo "options rtl8723be fwlps=0" | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf

 

Sa concerne les cartes wifi RTL8723BE de Realtek

 

 

Je vais continuer à creuser du coté des problèmes extinction allumage je vous tiens au courant ..!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu peux installer le kernel LTS de vivid, c'est le kernel 4.2.0

sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-wily xserver-xorg-core-lts-wily xserver-xorg-lts-wily xserver-xorg-video-all-lts-wily xserver-xorg-input-all-lts-wily libwayland-egl1-mesa-lts-wily

source: https://doc.ubuntu-fr.org/ltsenablementstack

 

Pour le wifi, en effet il est connu pour être problématique:

 

http://askubuntu.com/questions/590414/wifi-problems-with-rtl8723be-in-ubuntu-14-04

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...