Jump to content
ElementaryOS France

Forum peu actif sur LOKI ?


Recommended Posts

Bonjour. Apres une absence je reviens sur ce forum suite à l'installation de Loki. Est ce une impression ou le forum est à moitié mort depuis 2015? Je vois en effet tres peu d'activité et de participation ou de membres et LOKI semble avoir intéressé tres peu de personnes. Cest tres surprenant quand on compare à la position de Elementary dans Distrowatch.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est vrai que depuis quelque temps le forum est au ralenti.

Personnellement j'y passe de temps en temps pour jeter un oeil et prendre des nouvelles du devenir d'elementry OS.

Je trouve cet OS (je suis sous Freya) très bien peaufiné, mais voilà, je commence à y trouver des points qui me dérange.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est justement ces sortie de versions sans fin et trop proche. À peine une version commence à être bien débugé que voilà une nouvelle qui sort avec tous son lot de nouveaux bugs... et à peine est-elle sortie qu'on commence déjà à parler de la futur version (cf: sur ce forum)!!!

Si en plus on est tatillon comme moi et qu'à chaque nouvelle version on fait une réinstallation propre, il faut compter le temps gaspillé pour ça et mon ordi étant mon outil de travail je ne peux as passer mon temps à faire des installations.

Pourquoi ne pas faire de vrais LTS! Freya étant basé sur Ubuntu 14.04 LTS qui devrait normalement être supporté jusqu'en 2019, pourquoi faut-il dès 2016 passé sur du Loki (Ubuntu 16.04.1 LTS) pour pouvoir profiter des dernière version de certains logiciels? Cette course vers la dernière nouveauté du moment au détriment de la stabilité et du service rendu à l'utilisateur m'exaspère.

Alors, quitte à devoir réinstaller ma distribution et tous mes programmes pour finir sur une distribution non dénuée de bugs, je crois que je vais carrément changer de distribution pour une Rolling Release. Au moins, fini les changements de version et toutes les manipulations qui vont avec!

J'ai testé Antergos qui n'est rien d'autre qu'une Arch facile et rapide à installer, avec le minimum vital pour un ordi desktop et je la trouve très convaincante. Je vais certainement verser une petite larme pour devoir quitter elementary OS et surtout son splendide Pantheon et son design léché pour me retrouver sur un desktop XFCE (qui bien maquillé peut ne pas être trop vilain).

Link to comment
Share on other sites

Oui ceci dit je suis un peu decu au niveau personnalisation . Le tweak de freya permettait beaucoup plus. Et la pour changer les themes d'icônes de Plank cest pas possible avec le tweak disponible (hors ppa en plus)

 

Bah c'est surtout qu'elementary c'est aussi un thème de fenêtre, d’icônes...etc donc en principe t'es pas sensé en utiliser un autre.

Link to comment
Share on other sites

"Scard" Je te rejoins dans un sens mais au final si on regarde, entre la 14.xx et la 16.xx d'Ubuntu deux ans secoulent ce qui nest pas rien. Mais ceci dit oui les Rolling Release cest pas mal pour ca. Jai du coup testé une Manjaro gnome...javoue qu'esthetiquement etant plus gnomiste que kadeiste, jetais vraiment convaincu par l'interface graphique assez soignée et lensemble de légèreté satisfaisante. Mais honnêtement, la logiteque software. ..une horreur pour moi. Rien de compréhensible ni de clair, et toute logique provenant de .deb a oublier. Oui cest vrai je suis faignant je refuse de perdre du temps a reapprendre un autre language linuxien et je nai pas assez de temps pour ca. Je pense donc que quoi quil en soit, une Mint ou peut etre un Gnome Ubuntu restent dexcellents autres choix. Mais je parle pour celui qui souhaite avoir un OS easy-to-use , bien quoffrant la petite possibilité de personnalisation et un choix de bons logiciels en logiteque (photo/video)

Link to comment
Share on other sites

Devil505 oui dans un sens cest lesprit Eos. Mais bon...changer les icônes, pas pantheon, cest pas demander grand chose. Il ya selon moi des themes plus elegants que ceux proposés mais cest histoire de gout. Et puis, dans ce cas, pouquoi avoir édité une partie "BLOG" sur ce site, à l'époque FREYA, qui mettait en avant des thèmes de personnalisation, tout ça pour se rendre compte qu'aujourd'hui, ils ne sont plus applicables sur LOKI ? Voir qu'il ya des liens morts...

 

Je pense tester une ubuntu avec le theme pantheon et plank également "thémisé" (je sais pas lequel des ubuntu serait le plus adapté a cette transformation) histoire de voir si je peux satisfaire mon exigeance. Mais voilà; c'est vrai que ça me fait chier car en disant ça, je plante un couteau dans le dos d'elementary, c'est certain.

 

Pourtant, ce que j'aime dans la philosophie de Eos, c'est que bien que basé sur une Ubuntu, il reste un Os à part entière, "réécrit" et non comme étant un simple thème appliqué à Ubuntu...

 

Et, ce que j'aime dans la philosophie de Eos, c'est qu'ils ne sont pas hypocrites, affichant clairement "alternative à Win et Mac Osx" . De ce fait, oui il ya des ressemblances à un Os X épuré, mais c'est bien parce que le but est de correspondre aux exigeances d'une clientèle en quête d'alternative aussi à Mac Osx, et voilà, c'est assumé.

Link to comment
Share on other sites

Oui désolé pour la partie Blog y'a un tas de trucs qui doivent être retirés, Nikos et moi-même n'avons pas forcement le temps de nous y attaquer (mais vas falloir!). Ce site (blog et forum) est purement non-officiel pour rappel.

 

Je suis assez d'accord avec le reste de ton analyse. De plus, la majorité des téléchargement d'elementary OS est effectuée depuis un OS proprio.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...