Jump to content
ElementaryOS France

comment insérer une image dans le forum


Recommended Posts

Bonjour ma question peut paraître simpliste mais c'est le premier forum où je rencontre ce problème. J'ai voulu mettre une capture d'écran  sur le forum et j'ai un message qui me dit que la vignette n'est pas acceptée par la communauté. 

 

Je suis allé sur hosting pics et autres hébergeur , puis j'ai fait un copié collé. 

J'ai ensuite supprimé les balises remplacées par IMG

 

mais non toujours ce refus 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Certaines images ont une URL un peu spéciale ce qui fait que l’éditeur refuse de les prendre. Par exemple, cette animation satellite "live" (c'est un GIF): 

 

https://wublast.wunderground.com/cgi-bin/WUBLAST?lat=18&lon=-63&width=480&height=320&gtt=80&num=12&delay=25&key=sat_ir4&zoom=2&basemap=1&borders=1&theme=WUBLAST_WORLD&extension=gif&proj=ll&timelabel.x=2&timelabel.y=11

 

Perso, j'utilise Imgur avec un script en ligne de commande (dans un Terminal): imgur-screenshot.sh

Le script permet de sélectionner la partie de l'image voulue. Dès que c'est fait, il l'upload sur Imgur. L'URL s'affiche dans le Terminal puis l'image s'affiche dans Firefox. Attention, si Firefox n'est pas configuré comme navigateur par défaut, l'image ne s'affichera pas.

 

La commande à mettre dans un lanceur:

 sh -c ./imgur-screenshot.sh

J'ai fait un tuto à propos de ce script sur mon blog http://tuxnotes.blogspot.com/2016/07/imgur-screenshot.html

 

Autrement, il y avait une "action personnalisée" pour uploader une image à Imgur via le gestionnaire de fichiers Thunar. Malheureusement, ça ne fonctionne plus correctement. Dommage car c'était vraiment pratique et rapide.

 

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...