Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Loki/Mac que faire quand une appli fige?


Question

Recommended Posts

  • 0

Même si j'aime eOS, Les bugs par ci par là mon fait changer de distribution.

 

J'en ai essayé pas mal sur mon Macbook et les seules qui fonctionnent le mieux son Mint et Ubuntu. J'ai gardé Ubuntu Unity en 16.04. J'aime le orange!!!

Et tout fonctionne pour le mieux. Donc j'espère que tu auras le même succès avec Mint!

Bon ben je viens de lancer l'install de la même version d'Ubuntu que toi. On verra demain comment ça se passe.
Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai éteint l'ordi.

Redémarré sur la clé. Relancé l'install. Au moment du choix de formatage je l'ai laissé faire en mode UFI ou EFi, fin ce qu'il propose par défaut et formater toutes les partitions.

Pareil j'ai le message":

"L'exécution de "GRUB-install/dev/sda" a échoué. Cette erreur est fatale.

Là on peut juste valider. Puis j'obtiens:

"Désolé une erreur s'est produite. Il n'a pas été possible d'installer le chargeur d'amorçage à l'emplacement indiqué. Comment souhaiteriez-vous procéder?

- choisir un autre périphérique sur lequel installer le chargeur d'amorçage: (là j'ai un menu déroulant, mais hier rien ne fonctionnait à ce niveau

- continuer sans chargeur d'amorçage. Vous devrez installer manuellement un chargeur d'amorçage pour démarrer Ubuntu.

- annuler l'installation

 

Je fais quoi là?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon ben ça l'a pas fait.

Sans la clé, au démarrage j'ai eu droit à l'icône de fichier avec un "?".

Ça, ça veut dire qu'il est pas content.

Par contre quand je dêmarre avec la clé il me propose 2 disques EFI ou EUFI, sait plus.

 

Bon j'ai relancé encore une fois, mais en mode BIOS et pas EUFI. Je ne sai pas trop ce que c'est, il demande avant de formater.

Wait and see. Mais pffff :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon ben voilà. Les mêmes causes dans les mêmes conditions produisent les mêmes effets.

Plus de démarrage sauf depuis la clé.

J'ai vu sur la fenêtre de Terminal du départ que c'est une version bêta de GRUB2. C'est normal ča? C'est lui qui fait planter l'install.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...