Jump to content
ElementaryOS France

Loki, vraiment fini ???


Recommended Posts

Ça fait maintenant 2 ans que je me sers uniquement d’Elementary OS comme système sur mon PC et que je travaille tous les jours dessus. Suite à l’ajout d’un disque dur, j’en ai profité pour passer sur Loki. Quel fut ma surprise quand j’ai constaté que non seulement les petits défauts de Freya n’étaient pas corrigés (ceux des locales à l'installation par exemple) mais qu’en plus j’ai découvert des bugs que je considère indignes d’une version dite stable : genre une petite fenêtre vide qui est apparue toute seule. Je trouve aussi que l’intégration des applications (au niveau graphique) est moins bonne que sur Freya. Sur Freya, j’ai vraiment l’impression d’être sur le même système dans toutes les applications (à la OSX), alors que sur Loki j’ai des icones qui changent (sur libreoffice par exemple). Je trouve aussi que beaucoup délements de design GTK3 (que je trouve à titre personnel plutôt laid et bien plus ch... à personnaliser que GTK2) par défaut ressortent non personnalisés. Bref, autant dire que j’ai très vite réinstallé Freya.
La question que j'ai envie de poser : Y a-t-il des personnes qui utilisent Loki comme système par défaut et qui le trouve plus abouti que Freya ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello

Je me pose la question de LOKI aussi, l'intall a planté une fois ( OK je n'ai pas insisté non plus :ph34r:) et je suis assez content de FREYA - sauf pour le GPS et maintenant pour le bluetooth... La vraie raison serait la maintenance et les fonctionnalités du 16.04 .

En plus - volens nolens - mon MBP est reparti pour un tour, avant que la carte graphique lache , donc le besoin n'est pas immédiat... pour GPS et bluetooth( dont je ne me sers pas en fait ah ha :unsure:)

vos retours sur une version stable de LOKI ???? merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

avez-vous essayé la 0.4.1. ? les quelques soucis que j'avais sur VM ont disparu sur la dernière itération.

Pour moi, le gros plus de Loki c'est l'AppCenter, mais je vous accorde que ca ne change pas la vie au quotidien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...