Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

impossible d'installer loki sur acer


Question

Bonjour ,

nouveau sujet mais problème identique : je n'arrive toujours pas à installer loki à partir d'un dvd iso sur mon acer aspire E 15 E5-522G-82L6 Charcoal Gray . Il me dit " installation terminée , redémarrer , puis extraire le dvd , press enter " et là cet abruti décrète " no bootable device " !

Je n'ai jamais eu ce problème avec luna que j'ai installé sans coup férir sur au moins trois ordis différents !

Merci de votre aide .:huh:

 

Link to comment
Share on other sites

14 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello,

En théorie tu utilises F12 lors du démarrage de ton ordinateur et tu selectionnes ton disque dur.

Il se peut que tu sois en mode uefi ce qui peut compliquer un peu la tâche (j'ai eu le tour sur mon pc de bureau, en démarrant en mode classique, sans uefi, loki tout s'est bien déroulé)

Nikos

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonsoir , ça parle fr maintenant , mais je n'arrive à charger aucune app , alors que sous luna c'était élémentaire donc à ma portée ...

Sous loki , j'ai à chaque fois : faire "dpkg--configure-a" ; c'est quoi ce bintz ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

je poste ici dans la foulée , mais c'est a priori indépendant d'eos : cet acer aspire e15 a un écran avec un contraste affreux , tout est gris ! augmenter la luminosité ne sert à rien . Peut-on y remédier de manière logicielle ? Merci .

Link to comment
Share on other sites

  • 0
je poste ici dans la foulée , mais c'est a priori indépendant d'eos : cet acer aspire e15 a un écran avec un contraste affreux , tout est gris ! augmenter la luminosité ne sert à rien . Peut-on y remédier de manière logicielle ? Merci .


Pour moi je te dirais que c'est lié à la calibration de ton écran, ça devrait passer par un profile icc, mais je ne suis pas sûr

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...