Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Question

Bonjour, 

j'ai voulu installer elementary dernière version sur mon ultrabook asus 
L'os est installé mais dès que je touche au clavier le pc se met en veille. j'ai refait l'install 3 fois...

J'ai cherche sur le net, d'autre ont eux le même problème que moi mais non eu aucun réponse à ce jour.
j'espère avoir plus de chance ici sinon je changerai de distri car le pc est inutilisable en l'état :(

 

merci à tous  

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Le premier test à réaliser serait d'installer un kernel plus récent (branche 4.9) par contre vu que ton clavier interne est inutilisable, soit tu passes par un clavier externe ou alors un chroot.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 30/05/2017 à 16:04, Nikos a dit :

Le premier test à réaliser serait d'installer un kernel plus récent (branche 4.9) par contre vu que ton clavier interne est inutilisable, soit tu passes par un clavier externe ou alors un chroot.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

je me suis procuré un clavier bluetooth

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello @newbylinux,

Pour faire cette opération, il te faut connaître la version actuelle de ton kernel, pour cela, il faut passer par cette commande :

uname -r

Une fois la version connue, tu pourras ensuite faire la mise à jour (par exemple, tu souhaites installer la dernière version disponible depuis les dépôts) :

sudo apt-get install linux-headers-4.10.0-22 linux-headers-4.10.0-22-generic linux-image-4.10.0-22-generic

Une fois cette opération correctement terminée, tu peux redémarrer et tu seras sur ce nouveau kernel.

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...